RMC Sport

Adam Johnson, l'ancien joueur de Manchester City et Sunderland, est sorti de prison

-

- - -

Adam Johnson, l'ancien joueur de Manchester City et Sunderland, condamné en raison d’attouchements sur une mineure en 2015, bénéficie d'une liberté conditionnelle, trois ans après son incarcération.

Adam Johnson (31 ans), condamné à 6 ans de prison ferme en 2016 en raison d’une relation sexuelle avec une mineure, est sorti dans la nuit de jeudi à vendredi de l’établissement pénitentiaire de Moorland, à Doncaster (Angleterre). Une libération conditionnelle qui s’accompagne. Il ne pourra pas rester seul avec sa fille, Ayla, âgée de 4 ans.

Et impossible pour lui de reprendre sa carrière dans un autre pays que l’Angleterre pour l'instant puisqu’il devra détailler chacun de ses mouvements à un travailleur social. 

Adam Johnson, ancien joueur de Manchester City et Sunderland, avait été emprisonné à la suite d’attouchements sexuels sur une mineure (15 ans à l’époque) dont il "connaissait l’âge" d’après ses déclarations en 2016.

Un retour en 5e division ?

Adam Jonhson aurait acheté un manoir pour plus de 2 millions de livres (2,3 millions d'euros) afin de recommencer sa vie. Niveau football, l’ex-ailier de Manchester City pourrait rebondir à Hartlepool United FC, actuel 12e de cinquième division. Le coach de cette formation n’est autre que Matthew Bates, que Johnson a côtoyé à ses débuts, à Middlesbrough. "Il sait que le football de très haut niveau n'est plus d'actualité pour lui du fait de sa condamnation" avait indiqué une source proche du joueur au Sun.

Adam Jonhson est sorti de prison dans la nuit de jeudi à vendredi, à bord d’un fourgon noir pour éviter tout débordement. Il est devenu un paria en Angleterre. La fédération anglaise de football lui avait enlevé ses 12 sélections avec les Three Lions dès sa condamnation.

Paul Lopez