RMC Sport

Adam Lallana prolonge son contrat avec Liverpool

Adam Lallana

Adam Lallana - AFP

Adam Lallana a paraphé un nouveau bail avec le club de Liverpool. Le milieu anglais est désormais lié avec son club jusqu’en 2020 et 1 an en option, empochant au passage une revalorisation salariale à hauteur de 110 000£ (130 000 euros) par semaine.

Arrivé sur les bords de la Mersey à l’été 2014, le milieu international anglais (29 sélections) formé à Southampton est devenu un titulaire indiscutable aux yeux de son manager Jurgen Klopp. Cette entente mutuelle s’est traduite par une prolongation de contrat, liant le joueur à Liverpool jusqu’en 2020 et une saison supplémentaire en option : « Je suis très fier et reconnaissant pour la confiance que me porte le club et le manager. Signer pour un club comme Liverpool est déjà quelque chose de grand, mais prolonger son contrat montre que tu as suffisamment contribué pour que les gens décident de te voir rester encore plus longtemps ».

« L’étoile de Liverpool et de la sélection anglaise »

Finaliste malheureux de la dernière édition de l’Europa League face au FC Séville (3-1), le milieu de terrain s’est également montré dithyrambique sur le niveau de ses coéquipiers et entend bien jouer un rôle majeur dans les années à venir : « Nous avons un effectif brillant qui ne cessera de s’améliorer aussi longtemps nous resterons ensemble. […] Mes plus belles années sont encore devant moi, je me sens encore frais et en confiance ».

Cette prolongation est donc un bon coup réalisé par les Reds, qui montrent à leurs rivaux européens que ce joueur n’est pas à vendre. Des clubs prestigieux comme le PSG, Barcelone ou la Juventus s’étaient en effet récemment intéressés de près aux prestations de « l’étoile de Liverpool et de la sélection anglaise », comme l’écrivait Sky Sports en janvier dernier.

Lundi prochain, Adam Lallana pourra lier ses paroles aux actes dans une confrontation face à Leicester, l’actuel tenant du titre de la Premier League. Une rencontre disponible sur les antennes de SFR Sport 1 à partir de 21h.