RMC Sport

Liverpool: les stats impressionnantes d’Adam Lallana

-

- - AFP

Le Boxing Day n’a visiblement pas fatigué Adam Lallana. Le milieu offensif de Liverpool a livré des prestations très remarquées durant les fêtes. Sur les deux matches qu'il a joué le 31 décembre et le 2 janvier, l’international anglais a parcouru une plus grande distance que tous les autres joueurs du championnat.

Il y a ceux qui font quelques excès durant les fêtes de fin d’année et qui le payent ensuite sur le terrain. Et puis il y a Adam Lallana. Le milieu offensif de Liverpool a traversé la période du Boxing Day comme une comète, plus affûté que jamais. Le 31 décembre, lors de la victoire contre Manchester City (1-0), il a couru plus que tout autre joueur de Premier League ce jour-là. Avec 12,88 km. Trois jours avant de faire encore mieux, le 2 janvier, lors du nul contre Sunderland (2-2). Avec cette fois 13,22 km. Le tout avec un réveillon dans les jambes.

>> Les tops et les flops de Liverpool-Man City : Lallana soigne ses stats, Yaya Touré passe à côté...

Flamini signe la troisième performance de la saison

Des performances impressionnantes pour l’international anglais, qui devance largement ses concurrents dans ce domaine. Derrière l’endurant Lallana, c’est Mathieu Flamini (Crystal Palace) qui signe la troisième performance de cette double journée autour du nouvel an avec 12,67 km parcourus face à Arsenal, son ancien club. Le 1er janvier s’il vous plait !

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport