RMC Sport

Alexis Sanchez explique pourquoi il a rejoint Manchester United

Alexis Sanchez

Alexis Sanchez - AFP

Alexis Sanchez a encensé Manchester United au micro de Sky Sports. L'ailier chilien, Red Devil depuis le mois dernier et son départ d'Arsenal, a par la même occasion quelque peu écorché son ancien club.

Voilà qui ne va pas améliorer la cote de popularité d’Alexis Sanchez du côté d’Arsenal. Dans un entretien accordé à Sky Sports, le Chilien, qui a quitté les Gunners pour Manchester United en janvier, a énoncé ses motivations avec une jolie ode aux Red Devils. Où riment quelques piques au club londonien où il a évolué entre 2014 et 2018.

"Manchester United, le plus grand club d'Angleterre"

"Je pense que Manchester United est le plus grand club d’Angleterre, je le pense depuis que je suis jeune et je ne dis pas ça parce que je suis ici", confie ainsi l’ailier de 29 ans.

"Je suis venu gagner des titres"

"J’ai quitté Arsenal parce que je voulais progresser, découvrir de nouvelles choses, poursuit Alexis Sanchez Je suis venu ici pour gagner des titres."

Echangé avec Henrik Mkhitaryan, Alexis Sanchez est sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2022. Il a déjà disputé trois rencontres et marqué un but avec la bande de José Mourinho.

Retrouvailles fin avril 

A noter que les Gunners se déplaceront à Old Trafford à la toute fin avril à l’occasion de la 36e journée de Premier League.

VIDEO. Extrait After : "Le coup de gueule d'un fan de l'OM contre Mitroglou"

JBi