RMC Sport

Alexis Sanchez raconte ses débuts compliqués à Manchester United

Alexis Sanchez

Alexis Sanchez - AFP

En difficulté depuis son arrivée à Manchester United au mercato d’hiver, l’attaquant chilien Alexis Sanchez a songé à déclarer forfait avec le Chili pour le match amical face à la Suède samedi. Les Chiliens n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Ça ne va pas fort pour Alexis Sanchez. Depuis son arrivée à Manchester United, l’ancien buteur d’Arsenal ne parvient pas à retrouver le chemin de sa meilleure forme. Auteur d’un but en 10 apparitions avec les Red Devils, il reconnait qu’il traverse une période de doute.

"Je m'attendais à mieux"

"Comme je suis quelqu’un d’exigeant, je m’attendais à mieux, a-t-il expliqué mercredi lors d’un point presse avec la sélection chilienne. Après mon arrivée à United, c’était compliqué avec tous ces changements survenus très rapidement. C’est la première fois que je changeais de club en janvier. Il s’est passé beaucoup de choses compliquées dans ma vie. J’ai même hésité à venir en Suède (où le Chili dispute un match amical samedi, ndlr)."

L'unité du Chili avant tout

Et Alexis Sanchez de poursuivre. "J’avais demandé l’autorisation de manquer ces matchs (contre la Suède et le Danemark, ndlr) mais j’ai réfléchi et j’ai parlé avec Claudio (Bravo, le sélectionneur). Je lui ai dit que nous devions rester unis." Contrairement à la Suède et au Danemark, le Chili et son attaquant ne participeront pas à la Coupe du monde 2018 en Russie.

VIDEO - Aie, Mourinho égrène les perfs' de Manchester depuis 2011 et allume ses haters

AB