RMC Sport

Angleterre : Lampard replace Chelsea sur le podium

Chelsea : Frank Lampard

Chelsea : Frank Lampard - -

Grâce à un doublé de son milieu de terrain, Chelsea s’est imposé 2-1 à Everton ce dimanche lors de la 20e journée de Premier League. Les Blues retrouvent la 3e marche du podium.

Everton avait Manchester United et Tottenham à son tableau de chasse. Il n’aura pas Chelsea. Grâce à un doublé de Frank Lampard (42e, 72e), les Blues, pourtant menés 1-0 dès la 2e minute et un but de Steven Pienaar, se sont imposés 2-1 sur la pelouse du club de Liverpool, ce dimanche, lors de la 20e journée de Premier League. Une victoire qui leur permet de reprendre la 3e place du classement aux dépens de Tottenham. Chelsea, avec un match en moins, compte quatre points de retard sur Manchester City, 2e, et onze sur le leader, Manchester United. Ce dimanche, les Londoniens avaient pourtant la pression.

Lampard, comme un avant-centre

D’une part parce qu’il n’est jamais facile de s’imposer à Goodison Park, mais aussi parce que tous leurs rivaux s’étaient imposés samedi. Sans être brillants, Eden Hazard, titulaire, et ses partenaires ont donc assuré l’essentiel, c’est-à-dire la victoire qui leur permet de ne pas être les mauvais élèves de cette 20e journée.

Bien que bousculée d’entrée par une conquérante et agressive équipe d’Everton, la formation de Rafael Benitez a réussi à trouver les ressources et le sang-froid nécessaires pour repartir avec les trois points. Deux buts de renard de l’indéboulonnable Lampard (34 ans), un de la tête sur un centre de Ramires (42e), l’autre plein d’opportunisme (72e), offrent à Chelsea un quatrième succès de rang toutes compétitions confondues. De bon augure avant d’accueillir mercredi les Queens Park Rangers, la lanterne rouge du championnat anglais. 

Le titre de l'encadré ici

Liverpool enfonce QPR|||

L’affaire fut pliée en moins d’une demi-heure. Après 28minutes de jeu, Liverpool menait déjà 3-0 sur la pelouse de la lanterne rouge, Queens Park Rangers. Circulez, il n’y a plus rien à voir. A part peut-être la sortie à la mi-temps du pauvre Djibril Cissé, remplacé par Shaun Derry. Et sinon ? Les Reds, qui brillent toujours par leur irrégularité, n’ont pas failli à leur réputation. Après sa défaite à Stoke City (3-1) mercredi, Liverpool s’est facilement imposé (3-0) face aux partenaires de Stéphane M’bia, grâce à une première demi-heure tout simplement parfaite. Deux buts de Suarez (10e, 16e), un troisième signé Agger (28e) et c’en fut fini des espoirs de QPR. Avec cette septième victoire en Premier League, Liverpool se hisse à la neuvième place. QPR, qui n’a remporté qu’un seul match cette saison, peut déjà penser au Championship, l’équivalent de notre Ligue 2.

AB