RMC Sport

Angleterre: le club de Plymouth Argyle se fait voler... un tracteur

placeholder video
Pensionnaire de D3 anglaise, le club de Plymouth Argyle a été cambriolé ce week-end. Les voleurs ont dérobé un tracteur et ont saccagé la pelouse.

Scène pour le moins étonnante en Angleterre. Le club de Plymouth Argyle, pensionnaire de League One (D3 anglaise), a publié un communiqué ce dimanche, signalant "des domages criminels" à Home Park, l'enceinte des Pilgrims. "Des individus ont brisé la clôture du périmètre avant de pénétrer dans le garage de stockage pour accéder à un tracteur. Après avoir mis le contact avec des outils, les individus ont conduit le tracteur sur le terrain, qui est à un stade précoce et crucial de rénovation avant la saison 22/23, laissant des dommages importants", souligne le club.

Le club va aider la police

Après cet incident, Plymouth Argyle va renforcer la sécurité dans son stade et estime que les voleurs "avaient une solide connaissance opérationnelle de Home Park" pour avoir réussi leur coup. À quelques semaines de la reprise du championnat, le club doit reprendre d'urgence les travaux sur son terrain et indique avoir pris contact avec les forces de l'ordre pour les aider dans leur enquête.

"La police s'est rendue au stade dimanche pour relever les empreintes digitales et recueillir des informations, dont un nombre conséquent d'images de vidéosurveillance qui devraient permettre d'identifier les individus responsables", affirme le club anglais, qui a lancé un appel à témoins afin de faire avancer l'enquête.

AS