RMC Sport

Angleterre: le public de retour dans les stades le 17 mai?

Le gouvernement britannique vise un retour des supporters dans les stades d'Angleterre à partir du 17 mai si la situation sanitaire le permet, avec une capacité limitée à 10.000 personnes maximum, a annoncé ce lundi le Premier ministre Boris Johnson.

Enfin une date à laquelle se raccrocher pour tous les amoureux de sport outre-Manche. Ce lundi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé un possible retour du public dans les stades d'Angleterre à partir du 17 mai. Mais ce retour des spectateurs ne se fera que si l'évolution de l'épidémie de Covid-19 est favorable, et sera dans le meilleur des cas partiel.

En effet, le plan de déconfinement présenté par Boris Johnson devant les députés prévoit à cette date un retour des spectateurs pour les événement sportifs jusqu'au quart de la capacité des stades, mais dans la limite de 10.000 personnes. Pour les événements sportifs à l'intérieur, jusqu'à la moitié de la capacité pourra être utilisée, sans dépasser 1.000 personnes.

Une bonne nouvelle pour l'Euro?

Cette annonce signifie que la dernière journée de Premier League, prévue le dimanche 23 mai, pourrait se jouer en présence de public. Tout comme la fin de la saison en Championship (D2), avec des playoffs généralement très suivis, et éventuellement la finale de Coupe d'Angleterre, certes programmée le 15 mai - donc deux jours avant le 17 - mais qui pourrait servir d'événement test. Une bonne nouvelle en vue de l'Euro, sachant que sept matchs doivent se jouer à Wembley, dont les demi-finales et la finale.

En décembre, 2.000 personnes avaient été autorisées à revenir dans les stades de Londres, Southampton, Brighton et Liverpool, mais le gouvernement britannique avait très rapidement fait machine arrière face à la nouvelle progression de l'épidémie.

C.C. avec AFP