RMC Sport

Angleterre - On n’arrête plus Manchester United

Javier Hernandez

Javier Hernandez - -

MU s’est baladé ce mardi sur la pelouse de Wigan lors de la 21e journée de Premier League, grâce à des doublés de Chicharito et Van Persie (0-4). Les Red Devils conservent la tête du classement, avec 7 points d’avance sur Manchester City, large vainqueur de Stoke City (3-0).

Manchester United a parfaitement débuté l’année 2013. Malgré la fatigue du réveillon, les Red Devils ont déroulé sur le terrain de Wigan ce mardi, lors de la 21e journée de Premier League (0-4). Dans un stade clairsemé, les partenaires de Javier Hernandez ont fait le job contre un adversaire limité. L’attaquant mexicain s’est offert un doublé opportuniste, reprenant une frappe repoussée de Patrice Evra (35e, 0-1) et profitant d’un coup-franc contré de Robin van Persie (63e, 0-3).

Chicharito, qui s’est vu refuser deux autres buts pour hors-jeu, a également délivré une passe décisive pour Van Persie (43e, 0-2). Auteur d’un sublime enchainement, le Néerlandais a ensuite corsé l’addition en fin de match (88e, 0-4), inscrivant ses 15es et 16es but de la saison en championnat. Véritable machine à scorer, RVP, en tête du classement des buteurs, compte désormais 63 réalisations lors de ses 76 dernières apparitions en Premier League !

City ne lâche rien

Malgré les absences de Wayne Rooney, Nani et Anderson, blessés, les hommes de Sir Alex Ferguson ont fait parler leur puissance dans l’antre des Latics, s’offrant le luxe de laisser Danny Welbeck, Shinji Kagawa, Valencia et Paul Scholes sur le banc. Une démonstration de force qui leur permet d’enchainer une 3e victoire consécutive et de poursuivre leur sans-faute en cette période festive.

Grâce à ce nouveau succès, les Red Devils confortent leur première place en tête du classement. Ils comptent toujours 7 points d’avance sur leur dauphin et voisin de City. Les joueurs de Roberto Mancini se sont imposés dans le même temps face à Stoke City (3-0). Pablo Zabaleta, Edin Dzeko et Sergio Agüero, sur penalty, ont offert la victoire de l’espoir aux Blues de Manchester.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de ce mardi|||

West Bromwich Albion-Fulham : 1-2
Wigan-Manchester United : 0-4
Manchester City-Stoke City : 3-0
Tottenham-Reading : 3-1
West Ham - Norwich : 2-1
Swansea-Aston Villa : 2-2
Southampton - Arsenal : 1-1

Alexandre Jaquin