RMC Sport

Angleterre: un maillot bariolé… censé distraire les attaquants

-

- - Wycombe Wanderers

Pensionnaire de League Two anglaise (équivalent de la 4e division), le Wycombe Wanderers FC fait parler de lui outre-Manche après avoir révélé son nouveau maillot de gardien. Tout en couleurs et en motifs, la tunique interpelle. Elle est pourtant le fruit d’une longue réflexion de son créateur, accessoirement entraîneur des gardiens du club.

S’il laisse nombre d’observateurs perplexe, le coup médiatique est réussi. Il faut en effet être un sacré amateur de foot anglais pour suivre l’actualité du Wycombe Wanderers, club basé à High Wycombe (50km de Londres), qui évolue en D4. Mais le club a su créer le buzz en dévoilant son nouveau maillot de gardien. Une tunique très originale sur fond jaune, parcellée de motifs multicolores.

Le mercato en direct

"Rendre les gardiens encore plus grands"

Son créateur, Barry Richardson (47 ans), outre ses talents créatifs, occupe le poste d’entraîneur des gardiens du club. Et quand il a pensé ce maillot, Barry a cogité design et… efficacité. "Je voulais créer quelque chose qui attire l’attention des joueurs adverses, a ainsi expliqué Richardson. Les gardiens modernes sont plus grands qu’avant. Il était évident d’imaginer un maillot qui les rendent encore plus grands! Avec toutes ces couleurs brillantes, les yeux sont attirés. On cherche le petit plus qui peut nous aider."

Scott Brown, le gardien qui portera le fameux maillot, reconnait avoir marqué un temps d’arrêt lorsqu’il l’a découvert. S’il se dit impatient, il prévoit une pluie d’insultes des supporters adverses. Richardson, personnage original qui considère que trois choses sont certaines dans la vie "la mort, les taxes et le fait que les gardiens encaissent des buts", estime avoir déjà réussi son pari. On parle de son maillot. De là à ce qu’il empêche les attaquants de marquer…

A lire aussi >> Puma s’offre le maillot de l’OM (qui pourrait être vierge de sponsor)

VIDEO. Ribéry piège des fans du Bayern

S.R