RMC Sport

Puma s’offre le maillot de l’OM (qui pourrait être vierge de sponsor)

-

- - DR

INFO RMC Sport. Puma va bien devenir le nouvel équipementier de l’OM. La marque allemande devrait signer un contrat de cinq ans avec le club phocéen, à compter de la saison 2018-2019. Un partenariat qui pourrait s’accompagner d’une grosse surprise concernant le sponsoring du maillot.

RMC Sport vous annonçait fin janvier que Puma avait formulé une offre importante pour devenir l’équipementier de l’OM. C’est désormais chose faite. La marque allemande a raflé la mise à partir de la saison 2018-2019. L'équipementier qui travaille déjà avec Arsenal ou Dortmund a su convaincre Marseille. Selon nos informations, le contrat liant les deux parties est estimé entre 14 et 15 millions d’euros, hors bonus. Un deal record pour l’OM, qui était lié avec Adidas pour 10 millions d’euros par saison. Et malgré la sortie d’un communiqué un peu prématuré, c’est bien l’OM qui a souhaité mettre fin à sa relation avec Adidas et choisir Puma.

>> OM : Thauvin assure n'avoir plus aucun problème avec Payet

Le club phocéen a notamment été sensible à deux arguments. Le premier, c’est que Puma veut faire de l’OM une marque forte sur la scène européenne. L’équipementier va mettre son nouveau partenaire au même niveau que Dortmund et Arsenal sur les campagnes de pubs internationales. Puma veut complètement bouleverser la communication mondiale de l’OM en tant que sponsor maillot et se concentrer sur les forces du club. Le second argument, c’est la durée du contrat proposé par Puma qui devrait être de cinq ans, alors qu’Adidas ne proposait que quatre ans. Les dirigeants de Puma ont montré à leurs homologues de l’OM que la relation entre les deux marques devait être très forte. L’accord pourrait être officialisé la semaine prochaine.

>> En images : les maillots Puma des clubs européens

Les associations marseillaises sur le maillot ?

Et la révolution de la tunique olympienne, qui misera sur ses couleurs traditionnelles bleues et blanches dans les prochaines années, pourrait continuer. Le club ne veut pas brader le sponsoring maillot et, pour l’instant, les négociations continuent avec plusieurs marques. L’OM a notamment refusé une offre d’un site de paris sportifs, jugée pas à la hauteur des espérances. L’état-major du club phocéen réfléchit à mettre en avant des associations de la ville sur la tenue. L’idée de voir un maillot de l’OM sans sponsor la saison prochaine, avec une mise en avant de la ville, n’est pas totalement écartée, même si plusieurs marques sont sur le coup.

En clair, l’OM ne veut pas se précipiter sur un accord longue durée avec un sponsor maillot alors qu’il ambitionne de retrouver la Ligue des champions dès la saison 2018-2019, avec un maillot qui vaudra donc plus cher. Une chose est sure, aujourd’hui l’Olympique de Marseille est redevenu un acteur très courtisé. Depuis plusieurs semaines, les services marketing du club croulent sous les demandes de rendez-vous de marques françaises et internationales.

>> OM : Diaby a repris mais il va devoir être patient

MBo.