RMC Sport

Après les accusations de McKay, des messages montrent que Cardiff a bien proposé un vol à Sala

Emiliano Sala

Emiliano Sala - AFP

Ouest-France a révélé jeudi soir des échanges WhatsApp entre Cardiff City et Emiliano Sala avant que l’Argentin ne retourne à Nantes pour dire au revoir à ses partenaires. Après que l’intermédiaire et organisateur du voyage Willie McKay a déclaré que le club gallois l’a "abandonné", ce messages montrent que Cardiff a bien proposé un vol à l’ancien Nantais.

Que s’est-il vraiment passé avant qu’Emiliano Sala ne retourne à Nantes le samedi 19 janvier, deux jours avant la disparation de l'ancien Nantais au-dessus de la Manche lors de son vol retour vers Cardiff ? Pour Willie McKay, l’intermédiaire qui a travaillé sur le transfert et organisé le voyage, l’Argentin "était plus ou moins abandonné dans un hôtel pour organiser son voyage lui-même". 

"Personne à Cardiff ne semblait faire quoi que ce soit, a déclaré l’agent britannique à la BBC. Ils achètent un joueur pour 17 millions d'euros, puis le laissent seul dans un hôtel pour aller sur un ordinateur et chercher un vol. C'est honteux la façon dont ils se sont comportés jusqu'à présent."

Cardiff a proposé un vol transitant par Paris

Faux selon Cardiff City qui assure avoir proposé un vol commercial qu’Emiliano Sala a décliné. Une version des faits confirmée par des échanges entre le club et le joueur révélées par Ouest-France. Le quotidien régional relate une conversation entre l’officier de liaison de Cardiff City et Emiliano Sala sur WhatsApp avant son retour à Nantes où l’Argentin devait dire au revoir à ses partenaires et chercher quelques affaires. Le premier message de Cardiff est la proposition d’un vol commercial transitant par Paris.

Un voyage décliné par le joueur deux heures plus tard. "Amigo. C’est bon, écrit Emiliano Sala. Willie McKay m’a appelé. J’ai un vol pour rentrer à Nantes et revenir lundi soir à Cardiff." David Ibboston, le pilote du Piper Malibu, l'avion transportant Sala, est toujours porté disparu.

Aurélien Brossier