RMC Sport

Après Sonny Bill Williams, un autre joueur généreux avec un enfant

Adam Smith

Adam Smith - AFP

Après que Sonny Bill Williams a offert sa médaille à un enfant recalé par le service de sécurité, le défenseur de Bournemouth Adam Smith a donné un deuxième maillot à un supporter de 12 ans pour le consoler que le premier lui ait été arraché des mains par un autre spectateur.

Les sportifs ont du cœur. Ce week-end l’a encore démontré. Samedi, l’image du champion du monde All Black Sonny Bill Williams offrant sa médaille à un enfant qui s’était fait recaler par le service de sécurité a fait le tour du monde. Dimanche, dans un cadre beaucoup plus confidentiel, c’est du côté du football et du club anglais de Bournemouth qu’un athlète s’est distingué par un geste de grande classe.

Ce joueur, c’est Adam Smith. Après le match face à Southampton, le défenseur des Cherries offre son maillot à Lewis, un jeune supporter de 12 ans. Une joie de très courte durée pour le gamin, qui voit l’offrande lui être arrachée des mains par un homme qui part ensuite en courant. Emue, Torie Freestone, sa maman, raconte alors cette triste anecdote sur Twitter.

A.Smith se lance à sa recherche sur Twitter

L’histoire arrive rapidement aux oreilles d’Adam Smith, qui utilise le réseau social pour essayer de retrouver cette maman. Quelques heures plus tard, le responsable de la communication du club anglais, tweete : « Le pouvoir des réseaux sociaux… Grâce aux fans de Bournemouth, le garçon qui s’est fait voler le maillot d’Adam Smith en a un nouveau et il rencontrera l’équipe. » Belle consolation.