RMC Sport

Arsenal annule sa tournée aux Etats-Unis en raison de plusieurs cas de Covid

Selon plusieurs médias britanniques, Arsenal a annulé au dernier moment son stage de pré-saison prévu aux Etats-Unis, en raison de plusieurs cas de coronavirus au sein de son effectif. Les Gunners devaient notamment affronter l'Inter Milan ce dimanche.

Le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus continue de chambouler les plans des clubs professionnels. Selon des informations de la presse britannique, Arsenal a annulé sa tournée de pré-saison aux Etats-Unis en raison de plusieurs cas de Covid au sein de son effectif.

Les Gunners devaient s'envoler cette semaine pour les Etats-Unis pour y jouer la Coupe de Floride, un tournoi amical de pré-saison. Deux matchs étaient au programme, dont un face à l'Inter Milan ce dimanche. Ensuite, Arsenal aurait dû affronter le vainqueur de la rencontre entre Everton et Millonarios, une équipe colombienne, le 28 juillet.

Un mercato calme jusqu'ici

Malgré le forfait d'Arsenal, Everton aurait toujours l'intention de participer à ce tournoi. Pour rappel, l'équipe entraînée par Mikel Arteta disputera son premier match officiel de la saison face à Brentford, le 13 août prochain, en Premier League. Avant cela, la formation londonienne doit défier Chelsea le 1er août, et Tottenham le 8 août, pour d'autres matchs amicaux.

Huitième de la dernière saison de Premier League, Arsenal ne participera pas à une compétition européenne cette saison. A ce jour, le mercato des Gunners a été assez calme. Mattéo Guendouzi et William Saliba ont été prêtés du côté de l'OM. Au rayon des arrivées, le milieu belge Albert Sambi Lokonga (21 ans) a été officialisé ce lundi, en provenance d'Anderlecht. Le latéral gauche portugais Nuno Tavares avait été lui annoncé quelques jours plus tôt, pour au total 25 millions d'euros investis par Arsenal sur ces deux talents.

GL