RMC Sport

OM: Guendouzi, Saliba et Luan Peres dans le groupe pour le match contre Braga

Le coach de l'OM Jorge Sampaoli a convoqué 20 joueurs pour la rencontre amicale face à Braga mercredi. Trois nouvelles recrues font leur apparition dans le groupe, alors que le club phocéen défiera également Benfica ce dimanche. Seul le gardien Pau Lopez manque à l'appel parmi les nouveaux renforts.

Jorge Sampaoli va pouvoir procéder aux premiers vrais tests de la saison. Le technicien argentin de l'OM a convoqué un groupe de 20 joueurs pour la rencontre amicale face à Braga ce mercredi (21h). Toutes les recrues sont bien présentes pour l'occasion, à l'exception du dernier venu Pau Lopez, qui soigne encore une blessure à l'épaule.

En stage au Portugal

En défense, le Brésilien Luan Peres et le Français William Saliba font leur première apparition le groupe phocéen. Au milieu, outre Gerson qui a déjà porté le maillot de l'OM, avec notamment un premier but face au Servette, Mattéo Guendouzi devrait aussi effectuer ses débuts lors de cette rencontre de préparation.

Sampaoli et ses joueurs effectuent un stage de pré-saison au Portugal. Après Braga, l'OM défiera le Benfica Lisbonne ce dimanche (21h). Avant un premier déplacement en Ligue 1 face à Montpellier le week-end du 8 août, l'OM retrouvera aussi Saint-Etienne en amical le 28 juillet, puis Villarreal le 31 juillet.

Jusqu'ici, la préparation phocéenne s'est bien déroulée avec trois victoires en autant de matchs disputés. Très actif sur le mercato cet été, l'OM va avoir encore l'occasion de se tester, en attendant peut-être de nouveaux renforts. Cinquième de la dernière saison de Ligue 1, Marseille aura une année encore chargée en vue, avec une participation à la Ligue Europa.

GL