RMC Sport

Arsenal: Arteta "exaspéré" par la gestion du cas William Saliba

Avant la réception de Molde ce jeudi en Ligue Europa (21h sur RMC Sport), le coach d'Arsenal, Mikel Arteta, a évoqué la possibilité d'un prêt en janvier prochain pour William Saliba. Le technicien s'est dit "exaspéré" par la situation.

Mikel Arteta est revenu une nouvelle fois ce jeudi, avant la réception de Molde en Ligue Europa, sur le cas de William Saliba. Acheté par les Gunners en 2019 à Saint-Etienne et directement prêté pour un an à l’ASSE, le joueur de 19 ans n’a toujours pas fais ses premiers pas sur les terrains de Premier League, jouant seulement pour l'équipe U23 d'Arsenal. Il n'est même pas inscrit sur la liste du club pour la C3. 

"Je suis exaspéré par la situation, s'agace Mikel Arteta devant la presse. On a essayé de lui donner du temps de jeu récemment. J'avais expliqué qu'il avait besoin de cette saison de transition, quand on l'a acheté puis prêté dans la foulée à Saint-Etienne. Cela n'a pas fonctionner, pour diverses raisons."

"Il doit surmonter cela. Pour le moment, avec le nombre de défenseurs centraux à disposition de l'équipe, nous avons dû le laisser à l'écart, ce qui est douloureux. Certains joueurs étant blessés, nous aurions pu l'utiliser... mais cela fait partie du métier."

Un prêt cet hiver?

Le tacticien espagnol regrettait, il y a quelques jours de n’avoir pas intégré Saliba dans le groupe pour affronter Dundalk en Ligue Europa: "Je me sens vraiment mal pour William Saliba. Parce que nous avions assez de défenseurs centraux, nous avons décidé de le laisser hors de l'équipe, ce qui était vraiment douloureux à faire pour moi." Il confie d'ailleurs ce jeudi avoir tenté, avec le club, de lui trouver une destination en prêt dans les derniers jours du mercato. 

Pour l'entraîneur des Gunners, le prêt du jeune défenseur français en janvier prochain reste une possibilité: "Nous allons revoir la situation dans les prochaines semaines et nous asseoir avec lui pour voir quelle est la meilleure chose à faire. Mais cela dépendra aussi de lui et de la situation des autres joueurs."

ALR