RMC Sport

Arsenal: Arteta pessimiste sur l'avenir d'Özil

Interrogé sur le "cas" Mesut Özil après la victoire d’Arsenal en League Cup contre Leicester (2-0), Mikel Arteta ne s’est pas montré très optimiste quant à l’avenir de l’Allemand chez les Gunners.

Le bon début de saison d’Arsenal ne fait pas du tout ses affaires. Mesut Özil, dont la dernière apparition avec les Gunners remonte au 7 mars dernier, a assisté de l’extérieur aux récentes bonnes performances de ses coéquipiers. Avec une victoire lors du Community Shield contre Liverpool fin août et deux succès lors des deux premières journées de Premier League, les hommes de Mikel Arteta sont sur une excellente dynamique.

Dans la foulée de la victoire autoritaire contre Leicester en League Cup (2-0), mercredi soir, l’entraîneur espagnol ne s’est d’ailleurs pas montré très optimiste sur l’avenir du milieu de terrain allemand dans le nord de Londres. Arteta a admis qu’il serait "très difficile" pour Özil de revenir dans l’effectif du club anglais. 

>> Suivez la Premier League en vous abonnant à RMC Sport

Özil est dans sa dernière année de contrat

"L'équipe évolue, vous pouvez voir le niveau qu'ils ont atteint, a-t-il affirmé. Nous voulons évoluer davantage, jouer mieux et être encore plus compétitif. Nous devons continuer à maintenir ce rythme. Je suis vraiment content de la performance contre Leicester. (...) Les joueurs nous compliquent la tâche dans nos choix d’équipe."

L’entraîneur espagnol ne fait pas d’Özil un cas particulier. "Je dois essayer de faire mon travail le plus juste possible. J'essaie de sélectionner les joueurs qui sont, à mon avis, en meilleure condition", a-t-il conclu. L’ancien joueur du Real Madrid, arrivé à Arsenal en 2013, entre dans sa dernière année de contrat avec les Gunners. La saison dernière, il a joué 18 matchs de Premier League, pour un but et deux passes décisives.

F.Ga