RMC Sport

Arsenal: Arteta rêve d’un retour de Wenger au club

Parti d’Arsenal après 22 ans de bons et loyaux services Arsène Wenger a laissé une grande empreinte dans le club londonien. Mais le Français pourrait, à la surprise générale, effectuer un retour chez les Gunners. C’est le vœu du manager actuel Mikel Arteta.

Malgré une dernière lourde défaite contre Liverpool (4-0) en Premier League le week-end dernier, Arsenal retrouve des couleurs après un début de saison catastrophique. Positionné à la cinquième place en Premier League, les Gunners seront confrontés ce samedi à la lanterne rouge Newcastle (à 13h30).

La surprise pourrait venir d'ailleurs. En conférence de presse, le manager Mikel Arteta a déclaré qu’il espérait un retour de la légende du club londonien Arsène Wenger: "Je ne peux pas vous le dire maintenant, mais ce que je peux dire, c’est que j’aimerais qu’il soit beaucoup plus proche de moi personnellement car je pense qu’il serait d’une grande aide", confie le technicien.

Actuellement en poste à la Fifa, le Français a passé 22 ans à Arsenal, où il a contribué à emmener le club dans les hautes sphères du championnat anglais. Mais la fin de son aventure chez les Gunners n’avait pas été facile, certains supporters souhaitant son départ.

"J’espère que nous pourrons le rapprocher"

Malgré cela, le coach espagnol est convaincu de la plus-value qu’aurait un retour de l’homme de 72 ans: "J’espère que nous pourrons le rapprocher parce que je pense qu’il passerait un bon moment, juste en voyant l’environnement qu’il peut créer autour de lui. Notamment à cause du respect, de l’admiration et de l’amour que tout le monde au club a pour ce qu’il a fait."

Favorable à une Coupe du monde tous les deux ans, un retour de Wenger à Arsenal serait une sacrée surprise. À voir quelle place il aurait dans l’organigramme du club. Arteta ne souhaite pas précipiter pour autant un potentiel retour de son ancien coach: "Les choses prennent du temps, et je pense qu’il doit dicter ses horaires."

JO