RMC Sport

Arsenal: Aubameyang avait des doutes sur son entente avec Lacazette

Lacazette et Aubameyang

Lacazette et Aubameyang - AFP

Passé du Borussia Dortmund à Arsenal lors du dernier mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang n'était pas certain de s'entendre avec Alexandre Lacazette, en raison de ses relations tendues avec des joueurs de l'OL. Mais l'attaquant gabonais a rapidement revu son jugement.

Auteur de six buts en championnat depuis sa signature lors du mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang réalise des débuts largement réussis à Arsenal. Lors du dernier match des Gunners, malgré la défaite concédée sur la pelouse de Newcastle (2-1), l’attaquant gabonais a également affiché une belle complicité avec Alexandre Lacazette, avec qui il était aligné pour la première fois au coup d’envoi. A son arrivée à Arsenal, l’ancien artificier en chef du Borussia Dortmund redoutait pourtant de ne pas s’entendre avec le buteur français, comme il l’a révélé ce jeudi sur le site du club londonien.

"Il m'a aidé à m'intégrer"

"Mon ami Lacazette était à Lyon quand j’étais à Saint-Etienne. C’est un joueur que j’apprécie, il a été bon envers moi quand je suis arrivé, c’est une bonne personne, c’est quelqu’un de positif. Je n’étais pas sûr de lui à 100% à mon arrivée parce je ne m’entendais pas bien avec certains joueurs de Lyon", a expliqué Aubameyang, passé par les Verts entre 2010 et 2013. "Mais je n’ai eu aucun problème avec lui lorsque je les ai affrontés. Je suis vraiment content de connaître une personne aussi positive, il m’a aidé à m’intégrer dans le vestiaire", a-t-il ajouté.

Début avril, Aubameyang avait eu un geste de grande classe envers Lacazette en lui laissant tirer un penalty face à Stoke (3-0) pour son retour à la compétition. Il avait ainsi renoncé au triplé qui lui tendait les bras.

VIDEO - Pogba passeur, Man United renoue avec le succès

RR