Arsenal: Aubameyang raconte que lui est très fan d'Emery

Il faut croire que c'est une affaire de goûts. Il y a quelques jours, Benoit Tremoulinas, en revenant sur ses années au FC Séville, reconnaissait que Unai Emery ne lui avait pas laissé "un grand souvenir". "Il en demandait beaucoup aux entraînements", expliquait l'ex-défenseur, lassé des nombreuses séances vidéo. "C’était une purge… C’était trois, quatre vidéos par semaine, se rappelait-il. Le pire, c’était dans le vestiaire, avant le match, il nous remettait une petite vidéo de 35 minutes. Après, il faisait sa causerie et nous faisait participer. C’était dur. Moi, honnêtement, il m’a épuisé."
Une analyse assez rude, que ne partage pas Pierre-Emerick Aubameyang. Avant le derby londonien Tottenham-Arsenal, ce samedi en Premier League (13h30, sur RMC Sport), le buteur des Gunners a confié dans un entretien à RMC Sport que lui est assez fan de la méthode Emery.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League
La positive attitude
De sa méthode, et encore plus du caractère du technicien, si l'on en croit l'ex-joueur de Dortmund. "C’est quelqu’un qui est à l’écoute, qui apporte énormément, qui est très positif, observe Aubameyang. Je l’ai rarement vu crier sur nous. C’est déjà arrivé, mais en général il a toujours quelque chose de positif à apporter. J’apprécie ça, parce que moi aussi je suis quelqu’un de très positif."
En même temps, l'international gabonais n'allait pas dire le contraire. Non seulement Emery compte sur lui, mais le système mis en place lui permet de briller, puisqu'avec 16 réalisations, il occupe actuellement la troisième place du classement des meilleurs buteurs outre-manche.