RMC Sport

Arsenal-Burnley en direct: Les Gunners l'emportent grâce au duo Lacazette/Aubameyang

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - IconSport

Suivez en direct le coup d'envoi de la deuxième journée de Premier League avec la rencontre opposant Arsenal à Burnley (13h30). Victorieuses lors de la journée d'ouverture, les deux formations peuvent s'installer en tête du championnat en cas de victoire cet après-midi à l'Emirates Stadium.

[FDM]

Rendez-vous à 18h30 pour le choc entre Manchester City et Tottenham ! Un match à ne louper sous aucun prétexte !

[90+4']

C'est fini à Londres ! Arsenal s'impose logiquement mais en se faisant peur contre une valeureuse équipe de Burnley. Les Gunners s'en sont remis à leur duo Aubameyang/Lacazette pour arracher les trois points ! Les hommes de Dani Ceballos (excellent aujourd'hui) s'installent en tête du championnat avec deux victoires en deux matchs. C'est la première fois que le club débute aussi bien depuis 2009. De bon augure pour la suite ! 

[90+2']

Burnley jette ses dernières forces dans la bataille ! Les visiteurs obtiennent un corner. Le gardien monte ! C'est la panique dans la défense des Gunners mais David Luiz parvient à soulager les siens !

[90']

Que c'est mal joué de la part des Gunners ! Nicolas Pépé a un boulevard devant lui pour jouer un deux contre un mais sa passe pour Aubameyang est trop molle ! C'était l'occasion du KO ! 

[88']

Encore une parade de Pope devant Torreira ! Le gardien a fait un énorme match ! 

[86']

Burnley ne parvient pas à mettre la pression sur le but de Leno.

[84']

Arsenal paraît fébrile. Le souvenir du but de Barnes en fin de première mi-temps est encore dans les têtes.

[82']

Vous pouvez vous lever ! Dani Ceballos est remplacé par Torreira. Il est ovationné par l'Emirates. Et par nous également. Merveilleux joueur de football.

[80']

Burnley continue d'user et abuser des longs ballons.

[78']

Depuis le changement tactique, Arsenal est bien moins souverain. Etonnant de la part d'Emery d'avoir changé ce qui marchait.

[76']

Dani Ceballos se promène sur le terrain. Il survole les débats. Quelle classe...

[74']

Nicolas Pépé a du mal. L'Ivoirien n'est pas dans le rythme et paraît un ton en-dessous des autres.

[72']

Burnley essaye de réagir, toujours par l'intermédiaire des airs, sans succès pour le moment.

[70']

Un changement pour les deux équipes. Emery se réorganise et muscle sa défense avec l'entrée en jeu de Kolasinac à la place de Lacazette. Dyche apporte du sang frais avec Lennon au profit de Gudmundsson.

[67']

Le but est logique puisqu'il intervient dans un temps fort d'Arsenal. Fantomatique lors du premier acte, Aubameyang a changé de côté en passant plutôt à gauche, voire dans l'axe et ça paie !

[65']

BUT !!!

AUBAMEYANG REDONNE L'AVANTAGE AUX SIENS !! Ceballos récupère le ballon haut, Aubameyang file au but, rentre sur son pied droit et frappe au premier poteau. C'est limpide et imparable ! Cette fois, Pope est battu ! Arsenal 2 - 1 Burnley ! 

[63']

L'HORIZONTALE DE POPE !! Ceballos place une merveille de frappe enroulée. Direction le petit filet mais Pope s'interpose encore !! 

[61']

Premier changement pour Burnley. La recrue phare estivale Rodriguez entre en lieu et place d'un Wood décevant aujourd'hui.

[59']

POPE ENCORE A LA PARADE !! Superbe jeu en triangle des Gunners, Lacazette lance Aubameyang plein axe dans la surface, le Gabonais enchaîne à la vitesse de l'éclair mais son tir est repoussé par un impeccable Pope ! 

[57']

Burnley recule de plus en plus, la pression s'intensifie sur le but de Pope !

[55']

Maitland-Niles est plein de bonne volonté et d'enthousiasme mais il manque de justesse technique pour le moment.

[53']

Arsenal essaye de pousser mais Burnley est bien en place défensivement.

[51']

LA FRAPPE D'AUBAMEYANG !! Sur un très bon travail du duo Ceballos/Monreal, l'attaquant est servi à l'entrée de la surface. Il tente d'enrouler dans la lucarne opposée mais il ne parvient pas à trouver le cadre ! 

[50']

Première chevauchée de Nicolas Pépé ! Et l'Emirates frémit ! Mais son centre est contré.

[48']

Guendouzi boite bas après un choc avec le robuste Barnes. Il reste néanmoins sur le terrain.

[47']

Emery a déjà procédé un changement ! Nicolas Pépé entre en jeu à la place de Nelson. La recrue la plus chère de l'histoire du club va avoir une mi-temps pour se montrer.

[46']

C'est reparti à l'Emirates Stadium ! Arsenal a une mi-temps pour faire la décision !

[MT]

L'incroyable Ashley Barnes ! 

C'est déjà le troisième but de la saison en un match et une mi-temps pour l'attaquant. L'Austro-Anglais avait fait gagner son club samedi dernier en inscrivant un doublé face à Southampton. Le buteur est dans la forme de sa vie à 29 ans ! 

[MT]

Mi-temps à Londres ! Arsenal et Burnley se quittent dos à dos à la pause ! Les Gunners ont ouvert le score par l'intermédiaire de Lacazette, puis Barnes a égalisé en fin de première période. Les hommes d'Emery dominent mais les visiteurs sont coriaces ! 

[45']

But refusé pour les Gunners ! Ceballos décale Monreal qui centre en première intention pour Nelson. La reprise du jeune joueur trouve le chemin des filets ! Mais après une vérification du but à la vidéo, Monreal était en position d'hors-jeu pour quelques petits centimètres. But justement refusé ! 

[43']

BUT !!!

BARNES EGALISE !!! McNeil fait la différence sur son côté gauche. Son centre est contré mais retombe dans les pieds de Barnes. Plein d'opportunisme, l'attaquant contrôle de près et peut facilement battre Leno ! Arsenal 1 - 1 Burnley ! 

[42']

On le répète mais l'Emirates est en train de tomber amoureux de Dani Ceballos. Nous aussi, d'ailleurs. Bon, on l'était déjà, c'est vrai...

[40']

LA PARADE DE POPE !! Sur un contre éclair mené par Ceballos, Guendouzi est décalé légèrement à droite. Le milieu de terrain prend sa chance du plat du pied au sol. A la manière d'un handballeur, le gardien repousse le tir du pied ! 

[38']

Carton jaune bête pris par Aubameyang. Le Gabonais n'a pas daigné se mettre à neuf mètres sur un coup franc adverse.

[37']

Le flegme de Mike Dean est fantastique. Les joueurs s'excitent en étant à la limite mais l'arbitre reste d'un calme étonnant.

[35']

Transparent depuis le début du match, Nelson se montre enfin sur l'aile gauche. Sa frappe n'inquiète cependant pas Pope.

[33']

Aubameyang, exilé sur le côté droit, est très discret.

[31']

Arsenal a le souci de relancer proprement au sol malgré le pressing adverse. C'est agréable à voir.

[29']

Burnley a déjà frappé au but sept fois malgré une possession de balle plutôt faible, preuve que les visiteurs se montrent menaçants !

[27']

Le match est très ouvert, Arsenal est loin d'être à l'abris mais on a également la sensation que Burnley est proche du K.O !

[25']

L'impression que David Luiz aimante les ballons. Il contre TOUT défensivement !

[23']

Burnley ne s'embarrasse pas. Les deux options offensives sont bien définies. Soit du jeu long, soit des centres. Pour les passes courtes, on repassera.

[21']

Les premières minutes de Dani Ceballos sont à souligner. Le jeune espagnol prend les choses en main comme un vieux briscard. Il est déjà un pion essentiel dans le plan de jeu d'Emery.

[19']

Burnley ne se laisse pas abattre par l'ouverture du score. Dans un style très britannique, les visiteurs mettent du danger sur le but de Leno, notamment sur corner.

[17']

S'il faut souligner l'abnégation du Français sur son but, il faut aussi relever la passivité et naïveté de la défense de Burnley...

[15']

Ce but d'Alexandre Lacazette vient récompenser un excellent début de match des Gunners ! C'est mérité !

[13']

BUT !!!

LACAZETTE OUVRE LE SCORE !! Sur le corner, le ballon arrive dans les pieds de Lacazette. L'attaquant joue parfaitement de son corps dos au but pour résister à deux défenseurs pour parvenir à place une frappe en pivot à l'arrachée. Le cuir passe entre les jambes d'un Pope surpris. Arsenal 1 - 0 Burnley ! 

[12']

LA CLAQUETTE DE POPE !! Sur un coup franc excentré, Burnley a du mal à se dégager, le ballon revient sur Lacazette seul dans les six mètres mais sa tête trouve la main du gardien adverse qui concède un corner ! 

[11']

Première situation chaude pour les Gunners ! Sur un corner, Lacazette dévie au premier poteau mais Luiz est trop court pour reprendre !

[9']

Le public de l'Emirates réserve un accueil bruyant aux deux recrues Luiz et Ceballos. Chaque touche de balle est accompagnée d'une ovation.

[7']

Arsenal tente de mettre du rythme dès le début de match mais Burnley est trop expérimenté pour ne pas s'affoler.

[5']

David Luiz régale déjà en prenant un énorme risque dans la relance, c'est payant. Sacré joueur...

[4']

Burnley démarre la rencontre sans complexe. La première frappe est à mettre à l'actif de Pieters, c'est largement hors cadre.

[3']

Un petit mot sur les conditions de jeu. Elles sont absolument parfaites. Un beau stade, une belle pelouse, un belle météo, il y a tout pour bien jouer au football !

[1']

C'est parti à Londres ! L'engagement est pour Burnley. Mike Dean est au sifflet. 

[13h28]

Entrée des joueurs ! 

Les acteurs pénètrent sur la pelouse dans une belle ambiance. 

[13h25]

Une rencontre à suivre en direct sur RMC Sport !

Cet Arsenal-Burnley est retransmis en direct sur RMC Sport 1, tout comme l'intégralité du championnat de Premier League et le meilleur du football européen avec la Ligue des Champions et la Ligue Europa ! 

Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

[13h20]

Opposition de style attendue

La partie devrait avoir un schéma bien clair. Arsenal aura certainement la maîtrise du ballon et l'initiative du jeu alors que Burnley va comme d'ordinaire évoluer avec un bloc bien compact et exploiter au maximum les transitions offensives. 

[13h10]

Du classique à Burnley

Fidèle à ses habitudes, coach Dyche a mis en place son fameux 4-4-2. Aucun changement est à signaler par rapport à la victoire probante (3-0) samedi dernier à domicile face à Southampton. 

[13h00]

Les grands débuts de Luiz et Ceballos

Les deux recrues vont vivre une première titularisation sous les couleurs des Gunners en championnat. Sur le banc le weekend dernier (victoire 0-1 sur la pelouse de Newcastle), le défenseur et le milieu de terrain débutent aujourd'hui. Par contre, Nicolas Pépé reste cantonné au banc de touche. Lacazette effectue son retour après une petite blessure. 

[12h50]

La composition d'équipe de Burnley

Pope, Lowton, Tarkowski, Mee, Pieters, Gudmundsson, Cork, Westwood, Mcneil, Wood, Barnes

[12h40]

Le onze de départ d'Arsenal

Leno, Maitland-Niles, David Luiz, Sokratis, Monreal, Guendouzi, Willcock, Ceballos, Nelson, Aubameyang, Lacazette

[12h30]

Bonjour et bienvenue sur notre site afin de suivre cet alléchant affrontement entre Arsenal et Burnley. Début du match à 13h30. Soyez au rendez-vous !