RMC Sport

Arsenal-Burnley : les Gunners retrouvent le goût de la victoire

Arsenal a besoin de victoire

Arsenal a besoin de victoire - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le match des Gunners d'Unai Emery contre Burnley, alors qu'Arsenal connait un petit passage à vide à l'approche des fêtes.

[90'+6]

C'est terminé pour ce match entre Arsenal et Burnley !

Arsenal retrouve donc le goût de la victoire, malgré une performance assez mitigée dans l'ensemble. Burnley était trop faible pour vraiment inverser la tendance et arracher un point. En attendant Chelsea, les Gunners reviennent à hauteur du top 4 !

[90'+4]

La pression est évidemment moins forte sur le but de Bernd Leno, alors qu'il ne reste que deux minutes à jouer.

[90'+1]

BUT !!!

En solo, Mesut Özil porte le ballon dans la surface et passe en revue la défense de Burnley. Sa frappe est contrée mais revient sur Iwobi, qui n'a plus qu'à mettre au fond. L'Emirates peut souffler.

[90'+1]

HEEEE NON ! ÖZIL FAIT LE SPECTACLE, IWOBI TERMINE LE BOULOT ! 3-1, Arsenal devrait renouer avec la victoire !

[90']

Encore cinq minutes de souffrance pour Arsenal.

[88']

Iwobi prend trop son temps...

Servi dans la surface, l'ailier des Gunners aligne les dribbles à n'en plus finir et s'emmêle les pinceaux. Le ballon parvient par miracle dans les pieds de Kolasinac, qui centre fort... pour personne.

[86']

Les Pères Noël présents dans les tribunes sont inquiets. Auront-ils leur premier cadeau avant le 25 ?

[84']

Burnley pousse encore et fait tout ce qu'il faut pour revenir au score dans ces dernières minutes. Arsenal essaye de tenir tant bien que mal.

[82']

Alors que Maitland-Niles reste au sol après un contact dans les airs avec Taylor, Burnley effectue son dernier changement : Lowton à la place de Bardsley.

[80']

Vydra lancé dans le dos de la défense d'Arsenal !

Xhaka passe devant l'attaquant de Burnley... et tombe rapidement. La faute n'est pas énorme mais permet à Arsenal de reprendre le ballon.

[78']

Remplacement également pour Arsenal : Lacazette sort sous une ovation de l'Emirates Stadium, malgré la frustration du Français. Alex Iwobi entre.

[77']

Double remplacement de Burnley, avec du sang neuf en attaque : Vydra et Vokes à la place de Wood et Barnes.

[74']

Arsenal est bien à la peine sur cette fin de match et ne sort plus de sa moitié de terrain, même si Burnley ne se procure pas d'occasions dangereuses non plus.

[70']

Cork manque le cadre !

Enorme opportunité pour le joueur de Burnley, qui a la place pour ajuster tranquillement sa frappe... et n'accroche pourtant pas le cadre.

[69']

Barnes servi dans la surface !

Mais Lichtsteiner s'effondre alors que l'attaquant de Burnley avait pris le dessus. L'arbitre siffle une faute en faveur des Gunners.

[66']

Aaaah le mauvais centre de Kolasinac !

Alors que Lacazette est démarqué au point de penalty, le latéral gauche lui donne le ballon un peu trop en retrait. La défense de Burnley a le temps d'intervenir.

[63']

BUT !!!

Quelle défense d'Arsenal... Sur un énième ballon balancé dans la surface, les Gunners jouent au billard dans leurs seize mètres. Le ballon rebondit dans tous les sens et revient sur Barnes, qui n'hésite pas à conclure en force. 2-1 !

[63']

BUUUUUT ! BURNLEY REDUIT LE SCORE GRÂCE À BARNES !

[61']

Le coup-franc pour Torreira...

Le premier essai de l'Uruguayen n'est pas très convainquant. Son tir part droit dans les tribunes.

[59']

Deuxième remplacement d'Emery aujourd'hui avec Torreira à la place d'Elneny, tandis que Guendouzi vient de prendre un avertissement.

[58']

Barnes est toujours aussi nerveux qu'en première mi-temps et s'en prend cette fois-ci à Guendouzi, tombé un peu trop rapidement devant le joueur de Burnley.

[56']

Coup-franc dangereux pour Burnley...

Tous les joueurs de Burnley sont nettement hors jeu, mais le drapeau ne se lève pas. Sokratis intervient en profitant du mauvais contrôle de Wood.

[54']

Avec ce résultat et cette victoire qui se profile, Arsenal revient provisoirement à hauteur de Chelsea. Les Blues affrontent Leicester dans un peu plus d'une heure.

[51']

Aïe, encore une mauvaise nouvelle pour Arsenal ? Guendouzi se tient le bas du dos, avant de revenir tout de même sur le terrain. Et il y a trois matchs en moins d'une semaine qui arrivent...

[48']

BUT !!!

Enfin une belle contre-attaque des Gunners ! Kolasinac porte le ballon côté gauche, trouve Lacazette dans l'axe, qui fait suivre à Aubameyang. L'ancien du BVB contrôle et frappe en force : 2-0 pour Arsenal !

[48']

BUUUUUUT ! LE DOUBLE POUR AUBAMEYANG !

[46']

C'est reparti à Londres !

Et Burnley n'est pas loin de surprendre Arsenal sur un long ballon en profondeur, mais Leno est sorti loin de son but et intervient de la tête devant Wood.

[45'+2]

C'est la pause à l'Emirates !

Arsenal mène au score en rentrant aux vestiaires (1-0) pour la première fois de la saison, contre une équipe de Burnley assez peu dangereuse. Avantage logique.

[45']

Quelle intervention de Long !

Sans faire faute, le défenseur de Burnley intervient devant Lacazette dans sa surface de réparation et sort proprement la balle.

[44']

La tête de Xhaka vers son propre but...

Sur un ballon aérien vicieux, le Suisse place une tête en retrait vers la lucarne de son propre but. C'est plutôt bien joué, puisque cela met un terme à l'action de Burnley. Leno capte le ballon.

[42']

Le coup-franc est très mal négocié par Mee. Leno prend possession du ballon sans problème.

[40']

Sokratis et Barnes se cherchent encore

Le ton reste chaud entre les deux joueurs, malgré la remontrance de tout à l'heure. Cette fois-ci, le Grec n'échappe pas au carton jaune.

[37']

Match terminé pour Nacho Monreal, déjà. Stephan Lichtsteiner doit entrer en jeu à sa place.

[35']

Début de baston entre Barnes et Sokratis ?

Les deux adversaires se chauffent sur le bord du terrain, dans un mélange de lutte gréco-romaine et de catch. Ce sera finalement un avertissement... pour Barnes uniquement.

[33']

Heureusement qu'il y a eu un joli début de match et un but après une action de génie de Mesut Özil parce que sinon, ce n'est pas fameux.

[30']

Les Gunners restent très statiques offensivement. La défense regroupée de Burnley n'a aucun mal à contenir les attaques.

[27']

Corner pour Burnley

Leno s'impose dans les airs, Sokratis dégage ensuite au loin.

[26']

Arsenal est moins en vue depuis quelques minutes et laisse le chrono tourner, alors que Burnley n'arrive pas non plus à apporter le danger jusqu'aux trente mètres adverses.

[22']

Frappe très lointaine de Bardsley !

C'est contré avant d'atteindre la surface de réparation.

[20']

La frappe de Niles !

En position de buteur, le latéral contrôle le ballon dans la surface, feinte et frappe en force. C'est droit sur Joe Hart.

[19']

Arsenal se fait encore peur...

Heureusement Burnley joue mal le coup après avoir récupéré le ballon haut. Barnes est servi alors qu'il était hors jeu.

[18']

La frappe de Westwood !

Il y a encore de l'espace pour les attaquants de Burnley, mais la frappe de Westwood s'envole dans l'Emirates.

[14']

BUT !!!

Quelle action des Gunners et de Mesut Özil ! Sur une action façon Robben, en repiquant dans l'axe, le meneur de jeu allemand choisit... la passe en profondeur, pour Kolasinac, qui remise sur Aubameyang. Le Gabonais conclut de l'extérieur du pied : 1-0 !

[14']

BUUUUUUUUT ! AUBAMEYANG FRAPPE LE PREMIER !

[13']

Le centre en glissant d'Aubameyang... Tarkowski est à la réception. Arsenal parvient à faire la différence sur les côtés mais les centres ne trouvent pas leur cible.

[10']

Après cinq minutes dingues, le jeu ralentit légèrement. Burnley ne subit pas et s'installe dans le camp adverse.

[7']

La frappe lointaine de Xhaka !

Le Suisse n'hésite pas en voyant le ballon revenir vers lui, à 25 mètres du but. Sa frappe est cadrée mais manque de puissance. Hart se couche sur le ballon.

[5']

Le kick'n rush de Burnley fait très peur à Arsenal, un peu fébrile avec sa défense à quatre. Monreal intervient au dernier moment devant Wood...

[3']

Et Burnley répond immédiatement !

Dans la continuité de l'action, Burnley joue en contre-attaque. Il faut une belle intervention de Leno du bout du pied pour détourner en corner.

[2']

Première intervention de Hart !

Quelle occasion pour les Gunners sur cette première action ! La défense de Burnley est dépassée par le mouvement rapide d'Arsenal et Aubameyang transmet à Maitland-Niles, qui ne parvient pas à tromper Hart.

[1']

C'est parti pour ce match entre Arsenal et Burnley !

[13h27]

Les deux équipes sont sur la pelouse. Le premier match de la journée en Premier League va pouvoir commencer.

[12h47]

La dernière de l'année à l'Emirates !

Après ce match, Arsenal enchaînera deux déplacements (sur les pelouses de Brighton et Liverpool), pour ne retrouver l'Emirates Stadium qu'en 2019. Le 1er janvier, pour un derby londonien face à Fulham.

[12h38]

En face, Burnley, en lutte pour le maintien et actuel 18e du championnat, arrive avec une équipe au profil potentiellement très défensif.

Le onze de Burnley :

Hart - Long, Tarkowski, Mee - Bardsley, Hendrick, Cork, Westwood, Taylor - Barnes, Wood.

[12h33]

Özil et Elneny titulaires !

Après la défaite contre Tottenham en Cup, Unai Emery a choisi de faire du changement dans son équipe. Özil et Kolasinac font leur retour, alors qu'Elneny sera aux côtés de Xhaka et Guendouzi.

Le onze des Gunners :

Leno - Maitland-Niles, Sokratis, Monreal, Kolasinac - Elneny, Guendouzi, Xhaka - Özil - Lacazette, Aubameyang

[11h22]

Bonjour à toutes et à tous

Et bienvenue sur RMC Sport pour ce direct commenté du match entre Arsenal et Burnley ! À l'approche du Boxing Day et des matchs à répétition en Angleterre, les Gunners connaissent un petit creux avec deux défaites en deux matchs. Une réaction est attendue dès 13 h 30, contre Burnley, pour ne pas être décroché du top 4.