RMC Sport

Arsenal-Burnley: pour sa première titularisation, Ceballos a régalé

Dani Ceballos a été élu homme du match pour ses débuts à l'Emirates Stadium, samedi, contre Burnley (2-1). Le milieu espagnol, titularisé pour la première fois, a donné deux passes décisives et dominé l'entre-jeu.

Eblouissant Dani Ceballos. Le milieu espagnol a conquis le public d'Arsenal dès sa première titularisation, après être entré en cours de jeu contre Newcastle. Prêté par le Real Madrid, il a été nommé homme du match lors de la victoire des Gunners contre Burnley (2-1) pour la deuxième journée de Premier League. Ceballos a offert deux passes décisives à Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang. Pour l'ouverture du score, il a trouvé Alexandre Lacazette sur un corner tiré au premier poteau. La deuxième réalisation des Gunners part d'un bon pressing de l'Espagnol dans le camps de Burnley, pour envoyer le ballon dans les pieds d'Aubameyang. Le Gabonais a ensuite battu Nick Pope d'une frappe placée depuis l'entrée de la surface. 

Van Persie, déjà fan

Sa prestation a conquis Robin Van Persie, l'ancien attaquant d'Arsenal. "Ceballos était de très loin le meilleur joueur sur le terrain, a-t-il assuré au micro de BT Sport. Il était toujours en train de créer quelque chose, j'ai vraiment apprécié le regarder." Aligné avec le Français Mattéo Guendouzi, Ceballos a dominé le milieu de terrain. Une masterclass qui se ressent dans les chiffres. L'Espagnol est le joueur ayant le plus touché le ballon (97), le plus réussi de passes (70) et le plus gagné de duels (9). Avec sept ballons récupérés, il est le meilleur Gunner dans le domaine. Il a aussi régalé le public avec des dribbles délicieux (à voir dans la vidéo ci-dessus).

"Un joueur très positif"

"Il a contrôlé le match, a de son côté apprécié l'ancien milieu Joe Cole. Arsenal n'a pas eu quelqu'un comme lui depuis longtemps. Il avait l'air chez lui. (...) Vous êtes toujours excité par des joueurs techniques, et il était si confortable. Il dribble des deux pieds, ce qui vous surprend. C'est un joueur très positif qui prend du plaisir et chacune de ses premières touches étaient vers l'avant." De quoi avoir le droit à une ovation de l'Emirates Stadium lors de son remplacement par Lucas Torreira à la 83e minute.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

HM