Arsenal, c’est fou !

- - -
On ne s’ennuie décidément jamais avec les Gunners. Capable du meilleur comme du pire, Arsenal a offert un spectacle de toute beauté à son public, ce samedi à l’Emirates Stadium. Longtemps, le club londonien a été aidé par Newcastle, vaincu 7-3 après avoir toujours recollé au score jusqu’au 3e but d’Arsenal signé Podolski (64e). C’est bien là l’histoire de ce match. Sous les yeux de Thierry Henry, le club londonien a pris l’avantage à trois reprises grâce à Walcott (20e), Chamberlain (50e) et Podolski (64e). A chaque fois, Newcastle a répondu du tac o tac par un doublé de Demba Ba (43e, 69e) et un but de Sylvain Marveaux (59e). On se dit alors que ces Magpies, battus 4-3 par Manchester United trois jours plutôt, vont jouer un mauvais tour à l’équipe d’Arsène Wenger. Erreur.
Giroud : un doublé en trois minutes
C’est au moment où Alan Pardew, le coach de Newcastle, demande à ses joueurs d’arrêter de prendre des risques en défense, quitte à balancer les ballons, qu’Arsenal se déchaine. Le quatrième but de Walcott (73e), son deuxième personnel de la soirée, sera aussi celui de la libération. Entré en jeu, Olivier Giroud sale l’addition grâce deux jolis buts (84e, 87e) avant que Walcott, l’homme du match, ne s’offre un triplé, bien aidé par les « plots » qui faisaient office de défenseurs de Newcastle (92e). L’addition est très lourde pour les Magpies, qui ont souvent mis en danger la défense des Gunners. Mais en cette période de fêtes, le public d’Arsenal ne crachera pas sur ce succès marquant, le quatrième de rang en championnat, où les Gunners pointent à la 5e place.
Le titre de l'encadré ici
Angleterre : United assure, Nasri voit rouge|||
Vainqueurs respectifs de West Bromwich (2-0) et Norwich (4-3), Manchester United et City occupent toujours la 1ere et la 2e place de Premier League. Samir Nasri été expulsé chez les Citizens.
Manchester United sans trembler
Le leader du championnat n’a pas eu à forcer son talent pour empocher les trois points face à West Bromwich (2-0), ce samedi à Old Trafford, lors de la 20e journée de Premier League. Face à l’une des équipes surprises de ce début de championnat, la tâche des Red Devils a été facilitée par un but contre son camp de McAuley dès la 9e minute. Laissé sur le banc au coup d’envoi par Sir Alex Ferguson, Robin Van Persie a scellé le succès de son équipe à la 90e minute grâce à une frappe lumineuse du pied gauche. Un nouveau chef d’œuvre qui permet au Néerlandais de totaliser 14 buts en championnat, ce qui en fait le meilleur buteur de Premier League. Manchester United conserve sept points d’avance sur son rival, City.
City fait le show, Nasri expulsé
Contrairement à Manchester United, City n’a pas passé une après-midi paisible sur la pelouse de Norwich. Sous une pluie battante, les Citizens se sont imposés 4-3 mais ils ont lutté à 10 contre 11 durant une mi-temps, Samir Nasri, titulaire, étant expulsé après une altercation musclée avec Bassong (45e). City menait alors 2-1 grâce à un doublé express de Dzeko (2e, 5e). Agüero (50e) et un but contre son camp de Bunn (67e) offriront néanmoins un précieux succès à l’équipe de Roberto Mancini, qui reste tout de même à sept longueurs de son rival United.