RMC Sport

Arsenal-Chelsea: la stat terrible des Gunners, encore battus à domicile

placeholder video
Battu par Chelsea (1-2) sur le fil ce dimanche, lors de la 20e journée de Premier League, Arsenal vient d’enchaîner quatre revers consécutifs à domicile, toutes compétitions confondues. Il faut remonter à 1959 pour trouver trace d’une telle série.

Le contenu et le résultat final (1-2) du match entre Arsenal et Chelsea offrent deux lectures différentes de la situation des Gunners en Premier League. Si la volonté affichée de répondre aux attentes de leur nouvel entraîneur en terme d’engagement offre des perspectives encourageantes à moyen terme, le résultat, lui, est catastrophique dans l’immédiat. Comme relevé par Opta, Arsenal vient d’enchaîner à l’Emirates Stadium un quatrième revers de rang à domicile, toutes compétitions confondues, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 1959.

Arsenal a trop subi en seconde période

C’est d’autant plus cruel à souligner que les joueurs de Mikel Arteta ont livré une prestation courageuse et ne méritaient pas un tel renversement de situation, ou peut-être que si, finalement. A force de trop subir pour protéger leur avantage, les Gunners se sont mis en position de craquer sous les coups de boutoir adverses en seconde période. Et si l’égalisation de Chelsea est intervenue suite à une bévue du gardien d’Arsenal, la défaite, elle, ne doit rien au hasard. Le changement tactique et les choix de Frank Lampard ont payé. Pour Arsenal, l’addition est salée.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

QM