RMC Sport

Arsenal-Chelsea : les Gunners reviennent dans le coup

Arsenal veut accrocher le top 4

Arsenal veut accrocher le top 4 - AFP

Suivez en direct le choc de Premier League entre deux prétendants aux places qui mènent à la Ligue des champions. Chelsea a de l'avance, mais les Gunners peuvent revenir à quelques points seulement.

[90'+7]

C'est terminé !

Il était grand temps de mettre fin aux souffrances des Blues, très très loin du compte aujourd'hui. Arsenal réalise donc un très joli coup et revient à seulement trois points de son adversaire du jour. Le top 4 est toujours jouable !

[90'+5]

Barkley s'offre la cheville de Guendouzi en échange d'un carton jaune. C'est pas cher payé.

[90'+4]

Hazard cherche Giroud... C'est directement dans les bras de Leno. Si on est gentil, on peut compter cela comme une frappe cadrée supplémentaire.

[90'+2]

Jorginho envoie le ballon n'importe où. Les joueurs de Chelsea semblent dépités et n'y croient plus du tout.

[90']

Six minutes de plus à jouer ! Six minutes de trop pour Arsenal ?

[88']

Des frappes cadrées ? Il n'y en a eu qu'une seule pour Chelsea, en treize tentatives.

[87']

Le temps défile et Bernd Leno est toujours aussi tranquille, là-bas, dans sa cage.

[85']

La frappe d'Elneny !

Iwobi s'appuie sur l'Egyptien, au coeur du jeu, devant la surface de réparation. Elneny choisit de tenter en solitaire avec une frappe lointaine, mais c'est au-dessus.

[83']

Torreira reste au sol à son tour, mais ça ne semble pas très grave cette fois-ci.

[80']

Dernier changement et dernier espoir pour les Blues : Hudson-Odoi à la place de Pedro.

[79']

Série de corners pour Chelsea... qui ne donnent rien, jusqu'à une faute offensive.

[77']

Sokratis impeccable défensivement

Le Grec s'impose physiquement, puis pousse le ballon en corner. Pas de problème pour autant : l'arbitre a vu une sortie de but pour Arsenal.

[74']

Demi-occasion pour Giroud, mais sa frappe est trop croisée et file vers le poteau de corner opposé.

[71']

Hector Bellerin quitte le terrain sur une civière. Elneny va jouer les 20 minutes restantes et Niles devrait descendre d'un cran pour jouer latéral.

[69']

Bellerin reste au sol...

Tout seul, en glissant à la poursuite du ballon, le latéral tombe et ne parvient pas à se relever. Match terminé très probablement.

[67']

Des remplacements en folie !

Unai Emery procède à deux changements dans son équipe, avec Iwobi et Maitland-Niles pour Ramsey et... Lacazette, à la grande surprise de l'Emirates.

En face, Olivier Giroud fait son entrée pour Willian.

[65']

Bellerin tout seul côté droit...

Le latéral des Gunners tarde un peu trop à donner son ballon et permet à Rüdiger de revenir pour mettre en corner. Chelsea souffre à nouveau.

[64']

Quelle occasion pour Kolasinac et Ramsey !

Arsenal est passé tout proche du 3-0... Dans la surface, Kolasinac puis Ramsey ont l'occasion de conclure à bout portant. Mais Arrizabalaga s'en sort bien.

[63']

Premier remplacement de Sarri avec Barkley à la place de Kovacic.

[62']

Ah ! Arsenal retrouve de l'allant !

Lacazette dribble même Jorginho et obtient un bon coup-franc à 25 mètres du but.

[59']

Koscielny défend avec la poitrine devant son but, Marcos Alonso reprend le ballon et frappe largement à côté. Arsenal se contente désormais de défendre et tient assez bien.

[57']

Pedro dans les airs !

Servi en retrait, à l'entrée de la surface, l'Espagnol frappe immédiatement le ballon... C'est une magnifique transformation qui passe largement au-dessus des poteaux.

[56']

Sur le terrain, Chelsea est toujours en panne d'inspiration, avec peu de joueurs présents dans la surface pour aller au bout des actions.

[55']

Giroud s'échauffe et l'Emirates Stadium chante en son honneur.

[53']

Chelsea monopolise le ballon sans menacer Bernd Leno. Même quand Willian entre dans la surface avant de décocher un tir, Marcos Alonso est sur la trajectoire.

[50']

Chelsea tente de mettre la pression sur la surface de réparation d'Arsenal, grâce à Hazard et Kanté. Les passes des deux joueurs manquent toutefois de justesse.

[47']

Le pressing des Gunners reste toujours aussi efficace. Arrizabalaga est contraint d'envoyer le ballon directement en touche.

[46']

Le jeu reprend à l'Emirates !

Chelsea a 45 minutes pour éviter de voir Arsenal et Manchester United revenir tout proches au classement.

[MT]

Revoyez le superbe but de Lacazette !

>>> Cliquez ici pour voir en vidéo le bel enchaînement du Gunner

[45'+2]

C'est la pause !

Arsenal résiste tant bien que mal et rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance. Malgré quelques faiblesses en défense, Arsenal a su concrétiser ses temps forts grâce à Lacazette et Koscielny.

[45']

Le poteau contre Alonso !

Nouveau corner pour Chelsea et nouveau joueur trouvé de la tête. Alonso saute plus haut que tout le monde et envoie la balle... sur le poteau gauche de Leno. C'est le 6e poteau du latéral cette saison.

[44']

Koscielny présent en défense aussi !

Sur une petite incompréhension avec Leno, le défenseur français ne prend aucun risque et met le ballon en corner. Rüdiger le reprend de la tête sans parvenir à diriger le ballon vers le but.

[42']

Un score assez logique...

Arsenal est beaucoup plus percutant et Chelsea n'a pas encore eu de réelles occasions, comme le montrent les statistiques : 5 tirs cadrés à zéro en faveur des Gunners.

[39']

BUT !!!

KOSCIELNY NE RATE PAS LA DEUXIÈME ! Sur le coup-franc, Koscielny est servi dans la même position que plus tôt dans ce match. Cette fois, sans vraiment mettre la tête. Le ballon file directement au fond des filets. Les Gunners frappent fort et mènent 2-0 !

[39']

BUUUUUT ! KOSCIELNY MARQUE LE DEUXIÈME BUT !

[37']

Avertissement pour David Luiz, auteur d'un tacle catastrophique et en retard sur Ramsey.

[36']

La tentative de retournée d'Aubameyang !

Kolasinac prend le meilleur sur son vis-à-vis côté gauche et centre immédiatement vers son buteur. Aubameyang essaye alors une reprise acrobatique... qui termine d'un rien à côté du but.

[34']

Très long ballon dans la profondeur. Leno a bien anticipé et capte le ballon, tandis que Pedro percute Kolasinac, venu au duel un peu gratuitement.

[33']

Arsenal revient dans le camp adverse

Kanté fait faute le long de la ligne de touche et offre un bon coup-franc, mais celui-ci n'est pas très bien négocié. Arrizabalaga dégage à son tour avec les poings.

[31']

Corner pour Chelsea. Leno boxe le ballon au loin.

[28']

Le rythme retombe. Le ballon circule entre Sokratis et Koscielny, sans véritable pressing de la part des Blues.

[25']

Les Gunners ont baissé le pied depuis l'ouverture du score et laissent de plus en plus d'espace à Chelsea.

[24']

La frappe lointaine de Jorginho !

Au point de penalty, Kanté loupe son contrôle. Le ballon revient vers Jorginho qui prend la balle comme elle vient, et la renvoie aussi sec dans les tribunes.

[21']

Servi encore en profondeur, Pedro résiste tant bien que mal à Koscielny mais rate ensuite sa passe en retrait vers Kanté. Arsenal s'en sort encore.

[18']

Pedro tout proche de l'égalisation !

Le match devient fou. Les deux équipes attaquent dans tous les sens et Pedro profite d'un mauvais alignement de Kolasinac pour récupérer le ballon dans la profondeur. L'Espagnol tente un lob sur Leno... qui échoue à quelques centimètres du poteau.

[17']

Aubameyang bute sur Arrizabalaga...

En vitesse, le Gabonais passe la défense de Chelsea et se présente face au gardien. Sa frappe est repoussé avec le corps.

[14']

BUT !!!

Sur un centre à moitié réussi de Bellerin, Lacazette parvient à contrôler le ballon et à se conduire le ballon en direction du but, avant de conclure en force. C'est superbe et cela récompense le bon début de match des Gunners. 1-0 !

[14']

BUUUUUT ! LACAZETTE OUVRE LE SCORE !

[13']

QUELLE PARADE D'ARRIZABALAGA !

Sur un coup-franc, Koscielny surgit dans les six mètres et place une tête à bout portant. Le gardien de Chelsea sort un arrêt réflexe surprenant.

[10']

La reprise d'Eden Hazard !

Sur la première attaque des Blues, Azpilicueta a suffisamment d'espace pour chercher son attaquant belge. La reprise en demi-volée passe à côté du but.

[8']

La tête de Sokratis !

Le défenseur grec passe devant Kovacic sur le second corner, mais sa tête part directement au-dessus du but.

[8']

Ramsey gagne un corner devant Azpilicueta. Les Gunners le jouent à plusieurs... et obtiennent un nouveau corner, grâce au centre de Xhaka contré par un défenseur.

[4']

Quel ballon pour Aubameyang !

Les Blues n'alignent pas plus de deux passes consécutives et rendent trop vite le ballon. Arsenal en profite avec Lacazette, côté droit, qui centre fort devant le but. Aubameyang est un peu trop court pour reprendre.

[2']

Chelsea déjà sous pression !

Les Gunners commencent très fort en profitant d'une mauvaise relance de David Luiz. Ramsey et Lacazette essayent de frapper au but mais leurs frappes sont toutes contrées.

[1']

C'est parti à Londres ! Arsenal donne le coup d'envoi !

[18h27]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Emirates !

Les supporters de Chelsea en profitent pour sortir une banderole en hommage à Petr Cech, qui prendra sa retraite dans quelques mois.

[18h14]

La Premier League sur RMC Sport !

Pour suivre tous les matchs du championnat anglais, une seule adresse : RMC Sport.

>>> Cliquez ici pour vous abonner

[18h09]

Et Mesut Özil alors ?

Une fois de plus, le joueur allemand est sur le banc des remplaçants. Alors qu'Arsenal traverse une phase difficile, Unai Emery ne semble pas faire confiance au meneur de jeu et le pousserait même vers la sortie...

>>> À relire sur RMC Sport : un Özil encombrant pour Arsenal

[18h04]

Vers un resserrement du classement ?

Avant ce match entre Arsenal et Chelsea, le Manchester United de Solskjaer a encore gagné cet après-midi contre Brighton (2-1). Les Mancuniens passent devant Arsenal et ne sont plus qu'à trois points de Chelsea...

>>> Retrouvez sur RMC Sport le direct commenté de Manchester United-Brighton.

[17h37]

Les Blues avec Kanté et Hazard

Antonio Rüdiger va faire sa cinquantième apparition en Premier League avec le maillot de Chelsea à l'occasion de ce derby londonien. Eden Hazard va jouer quant à lui une fois de plus en pointe.

Le onze de Chelsea :

Arrizabalaga - Azpilicueta, David Luiz, Rüdiger, Alonso - Kovacic, Jorginho, Kanté - Pedro, Hazard, Willian.

[17h34]

Un duo Lacazette-Aubameyang !

Malgré la défaite contre West Ham, Unai Emery fait à nouveau confiance à Lacazette pour évoluer en pointe, avec Aubameyang et Ramsey à ses côtés.

Le onze des Gunners :

Leno - Bellerin, Sokratis, Koscielny, Kolasinac - Torreira, Xhaka, Guendouzi - Ramsey, Lacazette, Aubameyang

[15h28]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le derby londonien entre Chelsea et Arsenal. Les Blues sont bien calés à la quatrième place du championnat, mais Arsenal n'a pas encore abandonné l'idée d'accrocher la Ligue des champions. C'est un fameux "derby à six points" qui aura lieu à partir de 18 h 30.