Man Utd-Brighton en direct: les Red Devils se font peur

Paul Pogba - (AFP)
[90+4' (2-1)]
C'est fini à Old Trafford ! Sans briller, Manchester United s'impose (2-1) face à Brighton grâce à une première période efficace, marquée par des buts de Pogba et de Rashford. En seconde période, les Mancuniens se sont contentés de gérer, mais ont été surpris par la réduction de Brighton à 15 minutes du terme, un but finalement sans conséquence. Grâce à ce nouveau succès, le sixième consécutif en Premier League, les Red Devils reviennent provisoirement à trois points de Chelsea, qui se déplace à Arsenal à 18h30.
[90' (2-1)]
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans ce match.
[87' (2-1)]
Touché lors d'un duel, Rashford reste de longues minutes au sol, et se relève avec beaucoup de difficultés. Plus de peur que de mal pour le numéro 10 mancunien, qui revient sur le terrain.
[84' (2-1)]
Frayeurs dans le camp mancunien, avec un long ballon dans la surface que De Gea gère mal. Sa sortie est moyenne, et son dégagement du poing passe de peu à côté de son poteau.
[81' (2-1)]
Deuxième changement pour Manchester United. Martial sort, ovationné par Old Trafford, remplacé par Romelu Lukaku.
[78' (2-1)]
Manchester United se fait peur tout seul avec ce but évitable, sur lequel Lindelof et Dalot sont fautifs.
[75' (2-1)]
Premier changement pour les Red Devils. C'est Juan Mata qui entre en jeu à la place de Jesse Lingard, décevant aujourd'hui.
[72' (2-1)]
BUT !!!
BUUUUUT POUR BRIGHTON ! Après un bon travail de Propper sur le côté, le ballon est mis dans la surface par l'ailier néerlandais. Gross récupère le ballon et trompe De Gea d'un pointu sous la barre !
[70' (2-0)]
Brighton n'a aucune solution avec le ballon et se contente de balancer : un régal pour la doublette Lindelof-Jones aujourd'hui.
[66' (2-0)]
Après nous avoir montré un visage offensif étincelant sous Solskjaer, Manchester United nous montre aujourd'hui sa capacité à gérer un résultat. Plutôt intéressant.
[63' (2-0)]
Hughton tente le tout pour le tout avec un double changement. Murray et March laissent leur placeà Andone et Knockaert.
[59' (2-0)]
Manchester United déroule dans cette seconde période et n'est absolument en danger. Ça sent la 7e victoire de suite.
[56' (2-0)]
Martial ! Sur le côté gauche, le Français rentre dans l'axe et envoie une lourde frappe du droit qui passe à quelques centimètres de la lucarne de Button !
[53' (2-0)]
Quel raté pour de Jesse Lingard ! Trouvé par Rashford, l'attaquant anglais est seul pour reprendre le ballon dans le but vide, mais trouve le moyen de tirer à côté !
[50' (2-0)]
Manchester United reprend tranquillement le contrôle du ballon en ce début de seconde période, et gère son avantage.
[46' (2-0)]
C'est reparti à Old Trafford pour la seconde période de ce Man Utd-Brighton !
[45' (2-0)]
C'est la mi-temps à Old Trafford. Sans être transcendant dans le jeu, les Mancuniens mènent 2-0 face à Brighton grâce à des buts de Pogba et de Rashford. Ultra réalistes devant le but, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer mènent face à une équipe de Brighton courageuse, mais trop inofensif et peu inspiré devant le but.
[44' (2-0)]
Quel réalisme glacial de la part des Red Devils. Deux réelles occasions et deux buts pour Manchester : c'est dur pour Brighton.
[42' (2-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Oh le numéro de Marcus Rashford ! Trouvé par Dalot dans la surface, le jeune mancunien se défait d'un défenseur d'un crochet, avant d'envoyer une frappe enveloppée dans la lucarne de Button !
[39' (1-0)]
Manchester United mène au score mais peine à se montrer réellement dominant pour le moment.
[36' (1-0)]
Gros choc entre Duffy et Rashford. Les deux joueurs se percutent dans un duel aérien et restent au sol, mais se relèvent après quelques minutes.
[33' (1-0)]
QUELLE OCCASION POUR MANCHESTER ! Trouvé en profondeur par Lindelof, Martial se présente face à Button mais perd son duel avec le gardien des Seagulls !
[30' (1-0)]
Réalisme froid des Mancuniens, qui prennent les devants dans un match pour le moment bien cadenassé par les joueurs de Brighton.
[27' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Paul Pogba se fait justice lui-même en transformant le pénalty d'un plat du pied parfait !
[25' (0-0)]
Pénalty pour Manchester United ! Trouvé dans la surface, Pogba passe devant Bong sur un crochet et tombe derrière sur le retour du défenseur de Brighton ! Au ralenti, il semble effectivement déséquilibré...
[22' (0-0)]
Oooooh Pogba ! Dans la surface, le numéro 6 mancunien tente un retourné, qui passe à quelques centimètres du poteau !
[19' (0-0)]
La voilà la première grosse occasion de Man Utd ! Sur un bon mouvement conclu par un centre d'Ashley Young, Gaëtan Bong se troue. Le ballon arrive sur Rashford, mais sa frappe au point de pénalty est contrée par Duffy !
[16' (0-0)]
Encore un semblant d'occasion pour Brighton avec une frappe de Murray, contrée in extremis par Bailly. Manchester domine, mais paradoxalement c'est les Seagulls qui se créent les plus grosses situations.
[13' (0-0)]
Sur un corner, Duffy place sa tête, mais c'est trop appliqué pour tromper De Gea.
[10' (0-0)]
Les Red Devils contrôlent les débats (78% de possession) mais n'ont pour l'instant pas d'occasions à se mettre sous la dent.
[7' (0-0)]
Le premier tir est pour Brighton, mais la frappe de Propper est tranquillement captée par De Gea.
[4' (0-0)]
Manchester United s'installe tout de suite dans le camp de Brighton et prend le contrôle du match.
[1' (0-0)]
C'est parti à Old Trafford pour ce match entre Manchester United et Brighton !
[15h56]
Changement de dernière minute dans le onze mancunien : Luke Shaw s'est blessé à l'échauffement. C'est Diogo Dalot qui entre dans le onze, et qui prend le couloir droit. Young retrouve donc son aile gauche.
[15h45]
Manchester United aura sûrement envie de se venger aujourd'hui, après la surprenante défaite du match aller (3-2).
[15h36]
Les deux onze sont identiques à ceux aperçus le week-end dernier. Côté Mancuniens, notons les retours de Bailly et d'Alexis sur le banc.
[15h07]
La composition de Brighton: Button, Montoya, Duffy, Dunk, Bong, Stephens, Propper, Gross, March, Murray, Locadia
[15h04]
La composition de Man Utd: De Gea, Young, Lindelof, Jones, Shaw, Matic, Herrera, Pogba, Lingard, Rashford, Martial
[15h03]
Pour ce match, Solskjaer devra faire sans Rojo, Smalling et Fellaini blessés. Sanchez revient dans le groupe. Côté Brighton, Izquierdo, Ryan, Bernardo et Bissouma manquent à l'appel.
[12h54]
Néanmoins, si Brighton brille à domicile, le bilan est beaucoup moins crédible à l'extérieur. En effet, les coéquipiers de Glenn Murray possède le 16e bilan de Premier League avec seulement 2 succès en 11 déplacements (2 nuls et 7 défaites). Et ce n'est pas ce déplacement sur la pelouse d'Old Trafford face à ce nouveau Manchester United qui a de quoi rendre optimiste les fans du club.
[12h49]
De son côté, Brighton a subi un petit coup d'arrêt face à Liverpool samedi dernier. Battus sur le plus petit des écarts (1-0), les Seagulls ont stoppé une série de quatre matchs sans défaite, marquée par un nul contre Arsenal et une victoire face à Everton notamment.
[12h47]
Et si les cinq premières victoires avaient été face à des adversaires dit plus faibles, les coéquipiers de Paul Pogba ont remporté un succès important la semaine dernière sur la pelouse de Tottenham (1-0). Un succès qui a permis au club de revenir à égalité de points d'Arsenal à la 5e place de Premier, à 7 points du podium.
[12h45]
Pour quelqu'un qui se réveillerait d'un coma d'un gros mois, la nouvelle serait dure à croire, mais Manchester United est bien de retour. Six victoires en autant de matchs depuis l'arrivée sur le banc d'Ole Gunnar Solskjaer, et un jeu offensif retrouvé, pour le plus grand bonheur des fans mancuniens.
[12h33]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester United à Brighton (16h) !