Arsenal-City: le champion s'impose avec autorité

Les Citizens remettent leur titre en jeu - AFP
[90'+4]
C'est terminé après une jolie frappe de Bruyne !
Manchester City s'impose assez logiquement 2-0 dans un Emirates Stadium assez dégarni sur la fin. Arsenal a voulu surprendre les joueurs de Pep Guardiola dans les premières minutes, mais n'ont pas su être franchement dangereux, ni stopper Sterling et Bernardo Silva. City sera encore costaud cette saison, alors qu'Unai Emery a du pain sur la planche.
[90'+2]
Lacazette manque le cadre !
Nouvelle occasion avec une relance moyenne d'Ederson qui profite à Mkhitaryan. L'Arménien accélère avant de servir en retrait Lacazette, qui frappe au-dessus du but.
[90']
Quatre minutes de plus, comme en première période.
[89']
Les Gunners tentent de sauver l'honneur et mettent toutes leurs forces à l'attaque. Mkhitaryan n'a toutefois pas le temps d'armer sa frappe, la défense de City intervient pour empêcher le tir.
[86']
Özil ! L'Allemand marque à son tour... en position de hors-jeu. Ca ne veut pas sourire à Arsenal et Unai Emery.
[85']
L'intervention en catastrophe de Sokratis devant Sterling et Bernardo Silva ! Le Grec est obligé de faire de son mieux, à terre, pour éviter le troisième but de City.
[82']
Fin de match assez tranquille. Arsenal ne semble pas avoir les moyens de revenir, City joue toujours un peu sans forcer. Ce n'est qu'un premier match de championnat après tout. Il y en a 37 autres à venir.
[79']
Deuxième remplacement de Pep Guardiola, avec Gabriel Jesus à la place d'Agüero.
[78']
Aubameyang prend la profondeur... et Torreira le voit un peu trop tard. Le Franco-Gabonais parvient à tromper Ederson, mais l'arbitre de touche lève son drapeau et signale à juste titre un hors-jeu.
[74']
La frappe de Gündogan !... contrée par Agüero, en position de hors-jeu. Dommage, l'Allemand avait trouvé une belle position pour tenter sa chance, à vingt mètres.
[72']
Petite faute de Kevin de Bruyne sur Torreira, alors qu'Arsenal pressait à nouveau très fort et très haut. Le Belge est averti, les Gunners récupèrent un coup-franc qui n'apporte pas de danger.
[70']
Xhaka est remplacé, Torreira entre pour Arsenal.
[67']
Timide réaction des locaux, avec un corner qui ne donne rien (si ce n'est une intervention très limite de Mendy sur Mustafi).
[64']
BUT !!!
Côté gauche, Mendy centre à raz-terre pour un Bernardo Silva tout seul à quinze mètres. Le Portugais nettoie la lucarne de Cech et donne deux buts d'avance à City ! Imparable !
[64']
GOOOOOOOAL ! SILVA MET ARSENAL K.O. !
[63']
Cech s'impose devant Agüero !
Quelle occasion pour City ! En contre-attaque, Guendouzi loupe son intervention et permet à Agüero de se présenter seul devant le but... Mais sa frappe file droit sur le gardien d'Arsenal.
[59']
Attention, voici De Bruyne
Le Belge n'est peut-être pas champion du monde, mais ça reste un superbe joueur, qui remplace ici Mahrez et risque de poser des problèmes aux Gunners sur cette dernière demi-heure.
[56']
Quelle occasion pour Lacazette !
Après une belle intervention de Guendouzi, le ballon parvient à Lacazette plein axe, à seize mètres. Le marquage de City est un peu lâche... et la frappe de l'extérieur du pied contourne le cadre d'Ederson.
[54']
Changement d'Unai Emery qui va tenter une équipe plus offensive : Lacazette remplace Ramsey.
[52']
Carton jaune contre Xhaka, en retard sur Agüero au niveau de la ligne médiane.
[50']
La frappe puissante d'Agüero !
L'Argentin arrive à l'entrée de la surface pour reprendre un ballon qui traîne et frappe de toutes ses forces. Le ballon part très vite, malgré une légère déviation, et passe au-dessus du but...
[47']
Septième corner du match pour les Mancuniens. Et toujours pas de formule gagnant pour inquiéter Cech : la version rémoise avec un long centre au deuxième poteau ne fonctionne pas ce coup-ci.
[46']
Le jeu reprend à Londres ! Arsenal a une mi-temps pour renverser la tendance et surprendre Manchester City.
[45'+4]
C'est la pause ! 1-0 pour le champion sortant !
Arsenal avait bien commencé son match, avant d'être contré par la force offensive de City et un coup de génie de Sterling. Les Gunners sont menés 1-0 et doivent réagir en deuxième période.
[45'+2]
Mkhitaryan prend le meilleur sur Mendy !
Après un bon pressing, l'Arménien s'appuie sur Aubameyang et s'infiltre dans la surface adverse balle au pied, devant Mendy. Sa frappe manque ensuite le cadre...
[45']
Et quatre minutes de supplément dès cette première mi-temps !
[44']
Corner pour les Citizens...
Les défenseurs d'Arsenal sont meilleurs dans les airs pour le moment et repoussent provisoirement le danger - autrement dit : corner mal tiré qui ne donne rien.
[41']
Özil ne parvient pas à donner de bons ballons dans les derniers mètres. Son centre est repoussé facilement par Laporte, sa passe ensuite est donné à contre-temps. City se dégage.
[38']
Il y a du mieux pour Arsenal, qui joue un peu plus haut sur le terrain et bloque mieux City, à défaut de parvenir à trouver Aubameyang en bonne position.
[35']
Match terminé pour Maitland-Niles après sa blessure. Lichtsteiner le remplace.
[33']
Le beau mouvement d'Arsenal !
Ramsey se défait du marquage et s'extirpe joliment de Fernandinho, en trouvant Özil dans l'axe. L'Allemand fait suivre le ballon à Mkhitaryan, qui ne parvient pas à tirer au but avant le retour de la défense... Dommage.
[31']
Le jeu est arrêté depuis une bonne minute après un mauvais contact (involontaire) à la course entre Maitland-Niles et Walker. Le Londonien se relève difficilement.
[28']
La double parade de Cech !
Qui pour tirer le coup-franc ? C'est Mahrez qui prend ses responsabilités et frappe fort, côté ouvert. Cech s'allonge et repousse... dans les pieds de Laporte, avant de repousser une deuxième fois.
[27']
Agüero provoque une faute à moins de 20 mètres du but de Cech !
Grossière perte de balle plein axe des joueurs d'Arsenal, qui profite à l'Argentin. Sokratis n'a pas d'autre choix que de faire faute, à l'entrée de la surface, et de prendre un carton jaune à son tour.
[24']
Arsenal a retrouvé son pressing très intense de début de match, mais City s'en sort impeccablement derrière en faisant tourner le ballon rapidement.
[21']
Ederson solide face à Bellerin !
Arsenal tente de réagir et de porter le danger dans le camp adverse. Bellerin profite d'une mauvaise intervention de Mendy pour se présenter seul dans la surface. Sa frappe est bien repoussé par le portier des Citizens.
[18']
Les Gunners ne voient plus le ballon et ne parviennent plus à se relancer proprement. C'est facile pour City qui maintient sa pression dans les trente derniers mètres.
[14']
BUT !!!
Parti côté droit, Sterling contourne la défense d'Arsenal de l'extérieur de la surface et se replace dans l'axe. Bellerin et Guendouzi sont dépassés.
La frappe à raz-terre est parfaite. Cech est battu. City mène déjà 1-0, assez logiquement !
[14']
BUUUUUUUT ! CITY OUVRE LE SCORE GRÂCE À STERLING !
[13']
Mahrez fait la différence côté droit, en vitesse... et trouve Cech sur son centre.
[11']
Après un début de match difficile, City prend petit à petit le meilleur sur son adversaire. Tout en patience.
[9']
La parade de Cech devant Sterling !
À partir d'une touche de Mendy, Sterling passe dans le dos de Guendouzi et se présente devant le gardien d'Arsenal. Le Tchèque ne tremble pas et repousse en corner.
[6']
Relance catastrophique de Xhaka, plein axe... qui ne profite pas à City. La défense des Gunners se replace très rapidement et dégage au loin.
[4']
Arsenal est toujours plus agressif et mieux entré dans ce match. Guendouzi reste cependant au sol après un contact avec Sterling. Le joueur de City est logiquement averti.
[2']
Arsenal est placé très haut sur le terrain et empêche City de relancer proprement. Mieux, en récupérant vite le ballon, Ramsey est en position de tir... Mais sa frappe est ratée et permet à Ederson de prendre le ballon dans les mains.
[1']
C'est parti à l'Emirates ! Arsenal défie le champion sortant, Manchester City !
[16h57]
Les deux équipes sont sur le terrain. Bientôt le coup d'envoi et la remise en jeu du titre de champion d'Angleterre. Avec deux sérieux prétendants qui s'affrontent.
[16h55]
À cinq minutes du coup d'envoi, le rappel des deux compos et des choix de Guardiola et Emery pour ce premier match, avec la surprise Guendouzi côté Gunners.
[16h31]
City sur le toit de l'Angleterre
Depuis la saison dernière, City impressionne offensivement sous l'impulsion de Pep Guardiola. Même si tout le monde n'est pas encore au top de sa forme, les Citizens peuvent faire peur à la défense de beaucoup d'équipes. À commencer par celle d'Arsenal, dès aujourd'hui, dans moins de 30 minutes.
>>> À revoir sur RMC Sport, City a conquis l'Angleterre
[16h28]
L'éloge d'Emery à Guardiola
Avant ce premier match dans le championnat anglais, l'ancien entraîneur du PSG est revenu sur sa relation avec Pep Guardiola. En se montrant très élogieux pour celui qu'il considère comme "plus fort", alors qu'ils ont pratiquement le même âge.
>>> À lire sur RMC Sport, Emery et la supériorité de Guardiola
[16h13]
Mahrez titulaire avec City, avec Bernardo Silva et Agüero
La puissance de feu de Manchester City est toujours aussi impressionnante, avec pourtant De Bruyne et Sané sur le banc des remplaçants aujourd'hui.
Le onze de City : Ederson - Walker, Stones, Laporte, Mendy - Fernandinho, Gündogan, Bernardo - Mahrez, Agüero, Sterling.
[16h10]
Arsenal avec Mkhitaryan et Aubameyang, Lacazette sur le banc
Voici la première composition d'équipe pour Unai Emery avec Arsenal, avec la surprise Guendouzi titulaire au milieu de terrain, tandis que Lacazette sera sur le banc.
Le onze des Gunners : Cech - Bellerin, Mustafi, Sokratis, Maitland-Niles - Guendouzi, Xhaka - Ramsey, Özil, Mkhitaryan - Aubameyang.
[14h33]
Salut tout le monde !
Bienvenue sur RMC Sport pour ce direct commenté de la belle affiche de la première journée du championnat anglais entre Arsenal et Manchester City. Unai Emery défie Pep Guardiola à partir de 17 h