RMC Sport

Arsenal: Declan Rice pourrait disputer le choc contre Chelsea avec un orteil cassé

Le milieu de terrain des Gunners Declan Rice face au Shakhtar Donetsk le 22 octobre 2024

Le milieu de terrain des Gunners Declan Rice face au Shakhtar Donetsk le 22 octobre 2024 - Icon Sport

Forfait contre l’Inter mercredi en Ligue des champions, le milieu de terrain d’Arsenal, Declan Rice, souffre d’une fracture d’un orteil, rapporte le Daily Mail. S’il n’a pas encore pris de décision, Mikel Arteta songerait à faire jouer son milieu de terrain dimanche pour le choc de Premier League face à Chelsea à Stamford Bridge.

Si Arsenal a chuté en Ligue des champions mercredi face à l’Inter Milan (1-0), c’est en partie parce que les Gunners jouaient sans Declan Rice. Le métronome londonien était forfait pour le choc face aux Italiens. Son coach Mikel Arteta avait évoqué une blessure au pied pour expliquer l’absence de son joueur. Selon le Daily Mail, Rice souffrirait d’une fracture d’un orteil. Une blessure contractée face à Newcastle le 2 novembre pour un match comptant pour la 10eme journée de Premier League. Une blessure sérieuse qui compromet sa participation pour le choc contre Chelsea, dimanche à Stamford Bridge.

Arteta décidera au dernier moment

Mais l’international anglais qui a été retenu en sélection pour affronter la Grèce et l’Irlande pourrait affronter les Blues malgré sa blessure. Mikel Arteta veut se donner jusqu’au dernier moment avant de prendre une décision. Mais compte tenu de l’enjeu du match et de l’importance de Declan Rice dans son équipe, il n’est pas impossible que l’Anglais de 25 ans foule la pelouse de Stamford Bridge dimanche à 17h30. Au classement, Chelsea, 4eme, devance Arsenal à la faveur d’une meilleure différence de buts (+8 contre +6).

ABr