RMC Sport

Arsenal : des groupes de supporters veulent du changement

-

- - AFP

Trois des principaux groupes de supporters d’Arsenal auront un message à faire passer samedi contre Norwich. Pour montrer leur mécontentement vis-à-vis de la gestion du club et du manque de résultats, ils arboreront des pancartes affichant un leitmotiv clair : « Time to change ».

La grogne des supporters d’Arsenal a d’ores et déjà commencé. Eliminé des compétitions nationales et européennes, éjecté de la course au titre et actuel 4e de Premier League, le club de Londres va vivre une nouvelle fin de saison décevante. Une situation qui n’est pas du goût des groupes de supporters Black Scarf Movement, Red Action et AST, qui protesteront samedi contre Norwich en affichant aux 12e et 78e minutes ainsi qu’à la fin du match, des pancartes intitulées « Time to change ». Un message des plus explicite.

Un message pour Wenger

Cette campagne menée par ces groupes de supporters vise clairement la direction du club ainsi qu’Arsène Wenger et sa gestion de l’effectif. Au cours des quatre dernières années, Arsenal a dépensé 322 millions d’euros sur le marché des transferts, ainsi que quelques millions de plus pour le nouveau centre d’entraînement des Gunners. Avec à la clé, seulement deux coupes d’Angleterre et autant de Community Shield (2014, 2015). Un bilan jugé trop maigre par les fans.

B.Duguine