RMC Sport

Arsenal: Emery craint un mercato zéro cet hiver

placeholder video
Satisfait de son équipe malgré la défaite à Southampton (2-3) dimanche en Premier League, Unai Emery est sceptique concernant l’arrivée d’un éventuel renfort cet hiver. Faudrait-il encore qu’il le souhaite réellement, ce qui ne semble pas être le cas.

Il est peu probable qu’Arsenal se renforce cet hiver. L’entraîneur des Gunners, Unai Emery, a fait cet aveu ce lundi en conférence de presse. Malgré l'interruption brutale d'une série de 22 matches sans défaite à Southampton (2-3), le week-end dernier, l’entraîneur espagnol est relativement satisfait des progrès son équipe, reléguée à trois points de la quatrième place.

"Nous effectuons des progrès avec les jeunes joueurs et leur donnons une chance de se montrer. Nous devons leur donner plus de possibilités de jouer et de montrer les progrès réalisés. Nous allons le faire", a-t-il assuré.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League

Plusieurs absents contre Tottenham

En revanche, Unai Emery doute de la possibilité d’attirer un joueur de très haut niveau au mois de janvier. "Le club travaille dans ce but à la seule condition d’avoir un joueur meilleur que les nôtres. Janvier n’est pas une bonne fenêtre de transfert pour y parvenir, insiste Emery. Mais nous allons regarder et le club travaille sur des transferts pour le mois de janvier."

Dans l'immédiat, l'infirmerie londonienne doit se vider. Plusieurs joueurs manqueront à l’appel lors du prochain derby, mercredi en League Cup (20h45), contre Tottenham. Emery est déjà assuré de ne pas pouvoir compter sur Bellerin, absent plusieurs semaines, mais également les défenseurs centraux Holding et Mavropanos, tous deux blessés.

RMC Sport