RMC Sport

Arsenal: "Emery est un très bon coach", se réjouit Aubameyang

Aubameyang

Aubameyang - AFP

Après deux saisons au PSG, Unai Emery s'est rapidement trouvé un point de chute en rejoignant Arsenal, qui a officialisé son arrivée ce mercredi. Au micro de RMC Sport, Pierre-Emerick Aubameyang a donné son avis sur l'arrivée du technicien basque.

Il n’a pas tardé à rebondir. Quatre jours seulement après la fin de la saison de Ligue 1, Unai Emery est officiellement devenu ce mercredi le nouvel entraîneur d’Arsenal. Après deux saisons passées au PSG, le Basque aura la lourde tâche de succéder à Arsène Wenger, resté 22 ans au club, et de permettre à Arsenal de retrouver la Ligue des champions. "C’est un très bon coach. A Paris, ce n’est jamais très simple. Il y a énormément de pression", a commenté ce mercredi au micro de RMC Sport Pierre-Emerick Aubameyang, quelques heures avant l'officialisation de la nomination d'Emery.

>> Les podcasts de Team Duga

"Il faut aller de l'avant"

"Je sais qu’il a fait du très bon travail à Séville et à Paris aussi", a ajouté l’attaquant gabonais, auteur de 10 buts en Premier League en 13 matchs disputés depuis sa signature. Arrivé chez les Gunners lors du dernier mercato hivernal en provenance du Borussia Dortmund, Aubameyang espère que son club saura rapidement tourner la page Wenger.

"C’est sûr que ça fait bizarre que le coach s’en aille après 22 ans. C’est la vie, il faut aller de l’avant. Il va falloir que tout le monde se mette dans la tête qu’il faut bosser dur pour rivaliser avec les meilleurs", a poursuivi Aubameyang. Lors de sa première conférence de presse, Emery a annoncé que sa priorité était de faire d’Arsenal "l'une des meilleures équipe d'Europe".

VIDEO - Aubameyang parle de Tuchel

RR