RMC Sport

Arsenal: Emery rassure sur Pepe en prenant l'exemple de Fabinho

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Unai Emery, entraîneur d’Arsenal, a défendu Nicolas Pépé, recruté cet été, en comparant son temps d’adaptation à celui de Fabinho avec Liverpool. Un joueur qu’il voulait recruter avec le PSG.

Depuis son arrivée l’été dernier en provenance de Lille et contre 80 millions d’euros, Nicolas Pepe ne parvient pas à s’imposer avec Arsenal. L’international ivoirien a inscrit un seul but sous ses nouvelles couleurs (un penalty contre Crystal Palace) et croule sous les critiques des consultants sur son rendement. Il bénéficie toujours du soutien de son manager, Unai Emery, qui rappelle la longueur du temps d’adaptation en Premier League en la comparant à celle de Fabinho avec Liverpool la saison dernière. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs d'Arsenal en Ligue Europa

"Nous avons dépensé de l'argent avec Pepe, mais Pepe a besoin de temps pour s'adapter à la Premier League, a confié l’Espagnol avant le match face à Guimaraes, ce jeudi en Ligue Europa (21h, en direct sur RMC Sport). Par exemple, en France, j'aimais beaucoup Fabinho. Il était à Monaco et je voulais le faire signer au Paris Saint-Germain. Quand je suis arrivé ici (Arsenal, ndlr), son nom était également sur la table pour le recruter, mais il a signé pour Liverpool."

"Les six premiers mois, il n'a pas joué, c'était une adaptation. Mais maintenant, il est incroyable et je veux la même chose avec (Dani) Ceballos, avec Pepe. Nous avons besoin de patience, mais Pepe progresse. Lundi (lors de la défaite face à Sheffield) au cours de laquelle il a raté une grosse occasion, la clé pour gagner était avec lui. S'il marque le premier but, c'est différent. Mais c'est un processus et je crois en lui et je sais que nous avons besoin de temps et de patience. Les supporters sont patients, certains plus que d'autres."

NC