RMC Sport

Arsenal: Et si le contrat record avec un équipementier faisait revivre l'horrible maillot "bruised banana" des Gunners?

-

- - AFP

Le deal liant Puma et Arsenal prend fin à l’issue de la saison et le club londonien est en négociation avec d’autres équipementiers potentiels depuis plusieurs mois. Si la piste Adidas semble tenir la corde pour ce qui serait le troisième plus gros contrat du genre, ce retour au club rappellera quelques mauvaises expérimentations vestimentaires de la marque aux trois bandes avec les Gunners dans les années 1990.

Ce maillot improbable et, disons-le assez objectivement, plutôt laid a un doux petit nom en Angleterre: "bruised banana", comprenez "banane meurtrie". Le motif pouvait se décliner en chaussettes ou même, comble du chic, en bob. Entre 1991 et 1993, Arsenal arborait un deuxième maillot jaune à motifs triangulaires noirs. Signée Adidas, la "merveille" connaîtra-t-elle une résurrection? Cela pourrait bien être le cas, et tant pis pour les amoureux du bon goût, car la marque aux trois bandes devrait faire son retour au club.

Le deal entre les Gunners et leur équipementier Puma s’achève en effet à l’issue de la saison et le club a entamé, depuis plusieurs mois, des négociations avec la différents équipentiers. Selon la presse britannique, Adidas semble tenir la corde. En juin dernier, Ian Wright avait même quasiment vendu la mèche sur les réseaux sociaux, se disant "si heureux qu’Adidas redevienne le sponsor" du club. Oops…

>>> La Premier League, c'est seulement sur RMC Sport

Puma paie actuellement environ 36 millions d’euros par saison. Adidas pourrait en débourser 66 millions par an, soit un deal de 330 millions d’euros environ sur cinq ans! Ce qui placerait Arsenal juste derrière le Barça et Manchester United au classement des plus gros contrats d’équipementier en football. Et offrirait peut-être un retour sur le devant de la scène, en clin d'oeil au passé comme les clubs ont l'habitude de le faire, à cette "bruised banana" qui ne doit pas manquer aux spécialistes de la mode. 

A.Bo