RMC Sport

Arsenal-Everton : les Gunners enchaînent sans forcer

Arsenal

Arsenal - AFP

Arsenal a dominé Everton (2-0) ce dimanche en Premier League, avec notamment un but magnifique d'Alexandre Lacazette d'une frappe enroulée dans la lucarne.

[FDM]

Le résumé en vidéo avec le but magnifique de Lacazette !

[90'+5]

C'est terminé ! Victoire des Gunners devant Everton : 2-0

Arsenal n'a pas franchement brillé et pourtant, les Londoniens enchaînent une quatrième victoire consécutive grâce à cinq minutes d'efficacité. Lacazette a trouvé la faille, Aubameyang a mis son équipe à l'abri et Arsenal revient à hauteur de Tottenham au classement.

[90'+3]

Frappe lointaine de Xhaka !

La ballon part fort mais n'est pas cadré. Pickford peut regarder le ballon sortir.

[90']

Enième ballon mis dans la surface d'Arsenal, mais ça ne fonctionne pas.

[86']

Everton fait son maximum pour réduire le score, mais Petr Cech reste impeccable dans ses buts, que ce soit sur des frappes lointaines ou dans les airs avec les poings.

[84']

Série de corners pour Everton, sans grand danger pour la défense d'Arsenal.

[80']

Nouveau changement d'Unai Emery, avec la sortie de Ramsey au profit de Wellbeck.

[77']

Choc entre Mustafi et Richarlison, qui avait poussé son ballon un peu trop loin. Les deux joueurs restent au sol. Le jeu est interrompu.

[75']

Long centre de Digne... très long, trop long. Le ballon retombe derrière le but de Cech. Everton a lâché prise depuis l'ouverture du score de Lacazette.

[72']

Double remplacement pour Everton

Tosun et Bernard entrent en jeu. Walcott et Calvert-Lewin rejoignent le banc.

[71']

Nouvelle parade pour Petr Cech !

Sur un coup-franc à 25 mètres, Sigurdsson dépose le ballon dans la surface. Cech est vigilant sur sa ligne et met le ballon en corner.

[68']

Buteur cet après-midi après son doublé en semaine, Aubameyang est remplacé par Iwobi pour la fin de ce match.

[66']

Holding gagne facilement son duel avec Walcott, au niveau de la ligne de sortie de but. Les Londoniens ont clairement repris confiance et dominent désormais dans les duels.

[64']

Arsenal provisoirement 6e...

Avec le succès qui se profile, les Gunners peuvent revenir à hauteur de Tottenham. Mais il leur manque encore deux buts pour dépasser leurs rivaux à la différence de buts.

[62']

En cinq minutes, Arsenal a fait la différence et laisse le jeu à Everton désormais, en appuyant sur les contre-attaques.

[59']

BUT !!!

Lacazette et Özil combinent côté droit. L'Allemand a le but grand ouvert devant lui... et choisit de donner le ballon à Ramsey. C'est un peu raté, mais le Gallois réussit à transmettre à Aubameyang, qui conclut malgré une position de hors-jeu. Le but est validé, Arsenal a fait le break !

[59']

BUUUUT ! AUBAMEYANG DOUBLE LA MISE !

[56']

BUT !!!

LACAZETTE ENVOIE LE BALLON AU FOND DES FILETS !

Sur la première véritable période de domination d'Arsenal, Lacazette est servi dans la surface. L'ancien Lyonnais frappe fort, sur le poteau, côté opposé. C'est imparable pour Pickford. Arsenal mène 1-0 !

[56']

OOOOOH QUEL BUT DE LACAZETTE !

[53']

La reprise du dos de Walcott...

Dans la surface, l'ailier tente de s'imposer sur un centre venu de la gauche. Sa reprise avec le dos est tranquillement arrêtée par Cech.

[51']

Arsenal ne parvient pas à relancer proprement et rend le ballon très rapidement à Everton, qui garde la main-mise sur le jeu depuis la reprise.

[49']

Le corner d'Özil pour Ramsey...

Le Gallois est servi devant la surface et tente une frappe tendue du pied gauche. Pickford s'allonge sur le ballon.

[47']

Le très long centre de Sigurdsson pour Keane...

La tête du défenseur central est raté. Le ballon passe loin du but de Cech.

[46']

C'est reparti à l'Emirates Stadium ! Arsenal et Everton ont encore 45 minutes pour faire la différence.

[45'+4]

C'est la pause !

Arsenal et Everton n'ont pas réussi à ouvrir le score. Les Gunners n'ont pas semblé très inspirés en attaque et tiennent en grande partie grâce à Petr Cech, impérial dans les cages.

[45'+2]

Lucas Digne reste au sol...

Choc entre Torreira et Digne, avec le milieu de terrain des Londoniens qui laisse la semelle trainer sur la cheville du Français. Digne peine à se relever.

[44']

La frappe de Richarlison !

Everton continue de procéder en contre-attaque et c'est une fois de plus Richarlison qui tente sa chance... et échoue devant Cech, qui a la main ferme pour mettre le ballon en corner.

[42']

Le centre sur la transversale !

Pickford était battu par la drôle de trajectoire prise par le centre d'Aubameyang, mais la barre sauve le gardien de l'équipe d'Angleterre.

[41']

Arsenal enfin d'attaque !

Lacazette manque de spontanéité dans la surface d'Everton pour conclure une première occasion, le centre ensuite de Bellerin est trop fort, mais Arsenal a enfin réussi à se procurer des occasions.

[40']

De son côté, Walcott a la paupière gonflée et doit sortir temporairement, le temps d'être pris en charge par l'équipe médicale.

[39']

Sokratis s'est blessé lors de son intervention sur Walcott et doit céder sa place. Holding le remplace.

[38']

Cech encore obligé d'intervenir !

Superbe passe de Sigurdsson dans la profondeur pour Walcott, qui se présente devant Cech. Le contrôle de l'ailier droit était un peu trop long, le gardien peut dégager son équipe.

[33']

Quelle occasion pour Özil et Ramsey !

Dans la surface, Mesut Özil parvient à se dégager du marquage et tente de trouver Ramsey, de l'autre côté. C'est légèrement dévié par un défenseur d'Everton, qui évite ainsi le pire.

[31']

Lucas Digne vise la lucarne !

Magnifique coup-franc du Français, qui oblige Cech à une parade. Arsenal souffre...

[30']

Grossière faute de Sokratis !

Laissé seul face à Walcott, le défenseur central n'a pas d'autre choix que de commettre une grossière faute sur l'ailier adverse. Carton jaune et coup-franc à suivre, à l'angle de la surface d'Arsenal.

[28']

La frappe enroulée de Richarlison !

L'attaquant d'Everton profite d'un marquage très lâche de la défense d'Arsenal pour essayer une fois de plus une frappe à mi-distance. Son tir n'accroche pas le cadre cette fois.

[26']

Avertissement pour Lucas Digne...

Coup-franc très mal négocié par Everton. Aubameyang en profite pour partir rapidement en contre et oblige le latéral gauche français à une faute tactique, logiquement sanctionné.

[24']

Arsenal est toujours aussi discret offensivement. Lacazette, Özil, Ramsey et Aubameyang touchent bien peu de ballons...

[21']

Les mains fermes de Cech !

Dans l'axe, Richarlison contrôle et tente sa chance des 20 mètres. Cech se détend et détourne en corner.

[19']

La défense d'Arsenal laisse beaucoup d'espace dans son dos et Everton pourrait en profiter en contre-attaque. Mais le centre de Walcott est mal ajusté et Mustafi intervient en glissant.

[15']

Carton jaune contre Torreira !

Mauvais tacle de la part de l'Uruguayen, en retard sur Sigurdsson, avec un pied décollé. Et avertissement logique.

[12']

L'arrêt de Pickford !

Lancé côté droit, Bellerin cherche Aubameyang au second poteau. Le Lavalois remise pour Monreal, qui frappe fort au but. C'est repoussé par le gardien d'Everton.

[11']

La défense d'Arsenal est régulièrement dépassée. Heureusement pour les joueurs d'Emery, Everton manque de justesse dans le dernier geste.

[8']

Quel loupé de Calvert-Lewin !

Gros pressing d'Everton sur Granit Xhaka, qui perd le ballon devant sa surface. Ce n'est pas loin de profiter aux Toffees, mais Calvert-Lewin rate le ballon devant le but... et était signalé en position de hors-jeu.

[6']

Corner obtenu par Aubameyang. La défense des Toffees dégage le ballon facilement.

[5']

Arsenal débute timidement ce match. Everton en profite pour mettre de l'intensité et maintenir le ballon dans le camp adverse.

[2']

La sortie de Cech devant Calvert-Lewin !

Incroyable situation pour l'attaquant d'Everton, qui n'est pas signalé hors-jeu et qui part seul au but. Petr Cech profite d'une petite hésitation du buteur pour intervenir dans ses pieds et dégager le danger.

[1']

C'est parti pour ce dernier match de la 6e journée de Premier League cuvée 2018/2019 !

[16h58]

Une première et une centième

C'est la première fois que Lucas Torreira est titulaire avec Arsenal en Premier League. À ses côtés, Granit Xhaka fête lui son 100e match sous le maillot des Gunners.

[16h57]

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de l'Emirates Stadium !

[16h49]

Arsenal peut viser le top 5

Après le match nul de Chelsea contre West Ham (0-0) plus tôt dans l'après-midi, les Gunners peuvent réaliser une belle opération au classement. En cas de victoire, Arsenal peut revenir à 4 points de la 2e place, à hauteur de Tottenham, actuellement 5e de PL.

[16h41]

Everton en difficulté sur ce début de saison...

Alors qu'Arsenal reste sur une belle série de trois victoires en championnat (et un premier succès en Ligue Europa), c'est plus difficile pour les joueurs de Marco Silva. Ils n'ont gagné qu'un seul de leur cinq premiers matchs et restent sur un lourde défaite 3-1 contre West Ham le week-end dernier...

[16h31]

Zouma et Digne d'entrée de jeu pour Everton

De leur côté, les joueurs de Liverpool vont compter sur Kurt Zouma et Lucas Digne, titulaires, pour contenir les attaques d'Arsenal. Walcott retrouvera également son ancienne équipe dès le coup d'envoi.

Le onze d'Everton : Pickford - Kenny, Keane, Zouma, Digne - Gueye, Davies - Walcott, Sigurdsson, Richarlison - Calvert-Lewin.

[16h28]

Arsenal avec Lacazette et Aubameyang

Pas de grosses surprises dans la composition des Gunners, qui revient à un système en 4231 avec Aubameyang sur un côté et Lacazette en pointe. Guendouzi est sur le banc.

Le onze d'Arsenal : Cech - Bellerin, Mustafi, Sokratis, Monreal - Torreira, Xhaka - Özil, Ramsey, Aubameyang - Lacazette

[12h15]

Salut tout le monde !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le dernier match de la 6e journée de Premier League entre Arsenal et Everton. Compos aux alentours de 16 h 00, coup d'envoi une heure plus tard !