RMC Sport

Arsenal-Fulham en direct: Lacazette et Aubameyang buteurs, Arsenal vainqueur

Granit Xhaka

Granit Xhaka - AFP

Arsenal s'est imposé 4-1 contre Fulham grâce à des buts de Xhaka, Lacazette, Ramsey et Aubameyang. Les Gunners reviennent à deux points du 4e, Chelsea, qui affrontera Southampton mercredi soir.

[FDM]

Les Gunners reviennent à deux points de la 4e place, détenue par Chelsea. Les Blues joueront Southampton mercredi soir. Mais tout de suite, on vous propose d'enchaîner avec le déplacement de Tottenham à Cardiff!

[FDM]

Victoire méritée pour Arsenal, mais le score peut sembler sévère. Les Gunners ont eu des temps faibles dont Fulham n'a pas assez profité.

[FDM]

C'est terminé! Arsenal s'impose 4-1 contre Fulham grâce à des buts de Xhaka, Lacazette, Ramsey et Aubameyang! Kamara avait réduit l'écart pour Fulham.

[90e
4-1]

Trois minutes de temps additionnel!

[88e
4-1]

Forcément un coup sur la tête pour Fulham, qui peine à rester dans le match à quelques minutes du terme.

[85e
4-1]

Juste avant le but d'Aubameyang, Alex Iwobi a cédé sa place au jeune Bukayo Saka pour Arsenal.

[84e
4-1]

BUT !!!

AUBAMEYANG! Le Gabonais voit son tir dévié par un défenseur et lober Sergio Rico pour le 4-1!

[83e
3-1]

AUBAMEYANG! 

Guendouzi lance parfaitement le Gabonais dans la profondeur. Il résiste à un défenseur mais rate son ballon piqué face à Rico. 

[79e
3-1]

Le centre de Kolasinac est repris sur le poteau par Aubameyang. Le ballon revient sur Ramsey, qui contrôle et enroule dans le petit filet opposé! 3-1!

[79e
3-1]

BUT !!!

RAMSEEEEY! 3-1!

[77e
2-1]

Fosu-Mensah prend un carton jaune après une semelle sur Xhaka

[75e
2-1]

Alexandre Lacazette cède sa place!

Le Français est suppléé par Aaron Ramsey. 

[72e
2-1]

Kamara déboule sur l'aile droite mais ne parvient pas à trouver Mitrovic dans l'axe. Temps fort pour Fulham!

[69e
2-1]

Seri décale Sessegnon sur la gauche de la surface. Son centre trouve Kamara, complètement seul au second poteau pour le 2-1!

[69e
2-1]

BUT !!!

KAMARA REDUIT L'ECART! 2-1!

[68e
2-0]

MITROVIC! 

Seri réussit un superbe centre vers Mitrovic dans la surface d'Arsenal. Comme souvent, le Serbe s'envole plus haut que tout le monde. Son coup de tête est capté par Leno. 

[65e
2-0]

Lacazette s'écroule dans la surface après un contact, certes involontaire, avec le coude de Seri. L'arbitre ne donne pas de penalty.

[61e
2-0]

Fulham fait des changements

Aboubakar Kamara remplace André Schürrle, Jean Michael Seri supplée Ibrahima Cissé. Juste après le but de Lacazette, Timothy Fosu-Mensah avait remplacé Cyrus Christie. 

[58e
2-0]

Ballon parfait de Xhaka dans la profondeur pour Lacazette. Au duel avec un défenseur, le Français arme une frappe repoussée par Rico.

[55e
2-0]

Superbe mouvement d'Arsenal, avec Iwobi puis Aubameyang, pour lancer Kolasinac sur la gauche de la surface. Le latéral trouve Lacazette en retrait. Le Français contrôle, ajuste et marque en force. 2-0!

[55e
2-0]

BUT !!!

LACAZETTE-ZETTE-ZETTE ! 2-0 POUR ARSENAL!

[54e
1-0]

Joli numéro d'Iwobi sur la gauche de la surface de Fulham. L'ailier parvient à centrer mais ne trouve ni Aubameyang, ni Lacazette.

[52e
1-0]

Petite frayeur pour les Gunners

Mitrovic est seul au second poteau pour remettre de la tête dans l'axe. Sokratis passe tout proche de démonter Leno en voulant tacler, c'est le bazar. Mais un hors-jeu de Mitrovic est signalé à juste titre. 

[48e
1-0]

Sur un coup de pied arrêté, Mitrovic domine les airs et place un coup de casque. Mais Leno capte sans souci.

[46e
1-0]

Arsenal a procédé à un changement pendant la pause. Lucas Torreira a remplacé Skhodran Mustafi. On va repasser à quatre derrière pour les Gunners.

[46e
1-0]

C'est reparti à Londres!

[MT]

Fulham, et surtout Ryan Sessegnon, peuvent se mordre les doigts. L'Anglais a eu deux occasions d'ouvrir le score, dont une énorme juste avant le but de Xhaka.

[MT]

Arsenal a ronronné pendant une bonne demi-heure avant de multiplier les occasions dans le dernier quart d'heure. L'ouverture du score de Xhaka les a lancé dans le match.

[MT]

C'est la pause! Arsenal mène 1-0 contre Fulham grâce à un but de Granit Xhaka.

[45e
1-0]

Une minute de temps additionnel!

[44e
1-0]

Granit Xhaka se fait rapidement soigner avant de revenir en jeu.

[42e
1-0]

Lacazette bute sur Rico

Très bonne percée du Français dans la surface, après une combinaison astucieuse avec Xhaka. Lacazette dépose un défenseur mais Rico sort parfaitement dans ses pieds pour contrer sa frappe. 

[40e
1-0]

Iwobi profite de l'appel de Lacazette dans la surface pour servir Aubameyang au premier poteau. La tête piquée du Gabonais file juste à côté du montant de Fulham.

[39e
1-0]

Fulham obtient un coup franc plein axe après une faute de Sokratis sur Cairney. Schürrle s'en charge mais ne trouve pas le cadre.

[35e
1-0]

Xhaka manque le doublé 

Iwobi talonne pour Kolasinac dans la surface. Le long de la ligne de sortie de but, le Bosnien trouve Xhaka dans l'axe. Mais la frappe du milieu est repoussée à bout portant par Rico. 

[33e
1-0]

Guendouzi remonte le ballon et atteint la surface. Il réussit un joli crochet et enchaîne avec une frappe captée par Rico.

[33e
1-0]

Mitrovic, le costaud! L'attaquant serbe saute entre trois Gunners pour reprendre un centre lobé venu de la gauche. Mais son coup de tête est trop mou pour inquiéter Leno.

[30e
1-0]

Schürrle tente sa chance de loin. L'idée était bonne mais le ballon file en tribune.

[26e
1-0]

Complètement seul dans la surface, Xhaka est parfaitement servi par Iwobi. Le milieu de terrain enchaîne contrôle et frappe pour battre Rico.

[26e
1-0]

BUT !!!

XHAKA! L'OUVERTURE DU SCORE D'ARSENAL! 1-0!

[25e
0-0]

LE LOUPE DE SESSEGNON 

Superbe ballon de Schürrle qui centre pour Sessegnon complètement seul au second poteau. Libre de tout marquage, l'Anglais manque le ballon. 

[22e
0-0]

Lacazette s'en sort bien dos au but dans la surface, pour décaler Maitland-Niles sur le côté droit. Mais le centre du latéral est directement sur un défenseur. Sur le contre, Sessegnon se retrouve seul face à Koscielny mais n'en profite pas.

[18e
0-0]

Début de match compliqué pour les Gunners ! Sans être dépassés par Fulham, ils ne développent que peu de jeu et manque pour l'instant de tranchant dans leurs attaques.

[15e
0-0]

SESSEGNON RATE SA CHANCE! 

L'attaquant est lancé dans la profondeur par Schürrle. Arrivé dans la surface, il croise trop sa frappe. 

[9e
0-0]

Kolasinac déboule dans la surface de Fulham mais, la tête dans le guidon, il ne parvient pas à trouver un partenaire. Il s'en tire avec un corner... tiré directement dehors par Xhaka.

[6e
0-0]

Joe Bryan tente sa chance de l'extérieur de la surface d'Arsenal. Son tir manque le but de Leno.

[2e
0-0]

Première occasion du match

Iwobi est lancé sur la gauche de la surface. Son centre au premier poteau trouve Aubameyang, mais la reprise de l'attaquant file hors du cadre. 

[1e
0-0]

C'est parti entre Arsenal et Fulham!

[16h00]

Une minute de silence pour la mémoire de Peter Hill-Wood, un des dirigeants historiques d'Arsenal des années 80 à 2013. Son père et son grand-père étaient également dans la direction du club.

[15h58]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse de l'Emirates Stadium!

[15h46]

Arsenal, bête noire de Ranieri

Le coach italien ne s'est jamais imposé contre Arsenal, en onze rencontres. De leur côté, les Gunners sont sur une bonne série à domicile face aux équipes promues, avec 22 matches sans défaite, dont 19 victoires. Leur dernier revers à l'Emirates contre un promu était en 2010 contre Newcastle. 

[15h38]

Kamara ciblé par des insultes racistes

Malheureusement, l'incident a pris une tournure insupportable avec une vague d'insultes racistes visant Kamara sur les réseaux sociaux. Fulham s'est engagé à sanctionner les supporters concernés: "Le club apportera tout le soutien nécessaire à Aboubakar et prendra les mesures les plus fortes possibles contre les personnes identifiées et responsables de ces publications."

[15h34]

Kamara, le penalty de la discorde

Lors de la rencontre contre Huddersfield, Aboubakar Kamara a refusé de laisser un penalty au tireur désigné, Mitrovic, à la 82e minute. Le Franco-Mauritanien a manqué l'ouverture du score, provoquant la colère de Claudio Ranieri: "C’est incroyable ce qu’il a fait parce qu’il ne m’a pas respecté, ni moi, ni le club, ni ses coéquipiers, ni les supporters. "

[15h23]

Arsenal corrigé, Fulham à l'arraché

Arsenal reste sur une claque reçue contre Liverpool, samedi (5-1). Ainsley Maitland-Niles avait inscrit l'unique but des Gunners à Anfield. Fulham a arraché la victoire contre Huddersfield grâce à un but dans le temps additionnel d'Aleksandr Mitrovic. 

[15h16]

Arsenal est 5e du championnat, avec cinq points de retard sur le 4e, Chelsea. Fulham, 19e, squatte la zone rouge depuis un moment. Ils n'ont qu'un point de retard sur Southampton, 17e et premier non-relégable.

[15h13]

La Premier League est à vivre sur RMC Sport ! Découvrez nos offres d'abonnement pour suivre la PL, la Ligue des champions ou encore la Ligue Europa. 

[15h07]

La composition de Fulham

Sergio Rico - Christie, Odoi, Le Marchand, Ream, Bryan -Cissé, Cairney, Schürrle, Sessegnon - Mitrovic.

[15h04]

On attaque avec la composition d'Arsenal: 

Leno - Maitland-Niles, Sokratis, Mustafi, Koscielny, Kolasinac - Xhaka, Guendouzi - Aubameyang, Lacazette, Iwobi

[14h59]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Premier League entre Arsenal et Fulham!