RMC Sport

Arsenal - Giroud: ''On va se tirer la bourre avec Walcott''

Vainqueur de la FA Cup en fin de saison dernière, Arsenal a remporté ce dimanche le Community Shield en battant Chelsea (1-0), un trophée dont les Gunners étaient tenants du titre. De quoi augurer une bonne saison selon Olivier Giroud, pas frustré par son statut de remplaçant dans ce match.

Olivier, remporter le Community Shield, c’est bon pour la confiance avant de débuter le championnat…

Oui c’est sûr. Qui plus est contre Chelsea, une grosse équipe de notre championnat, qui a été champion l’année dernière. C’est bien pour la confiance. En plus, on ne prend pas de but et on s’est créé pas mal de situation. Quatre finales gagnées, la série continue, c’est bien. Mine de rien, ça fait un quatrième trophée. Maintenant on a envie de s’attaquer à la Premier League. On est bien armés : on envoie un certain message. On est prêts. J’espère qu’on sera épargnés par les blessures parce qu’on a vraiment un super groupe.

Pensez-vous que ce match peut marquer un tournant pour Arsenal ?

Je ne sais pas. En tout cas c’est bien d’avoir brisé un peu cette série contre Chelsea et d’avoir repris l’ascendant. J’avais toujours un peu de frustration quand on jouait contre cette équipe parce qu’on faisait des bons matches mais les résultats n’étaient pas là. C’est bien d’avoir inversé la tendance. Je ne sais pas si c’est un tournant mais en tout cas ça va faire plaisir au coach aussi, parce qu’il fallait qu’on soit récompensés de nos efforts.

Avez-vous été déçu de ne pas débuter le match ?

Oui, il y avait une petite déception mais Theo (Walcott) avait marqué contre Wolfsbourg… Tant que l’équipe est en forme et qu’on gagne… Peu importe si je suis sur le terrain ou remplaçant en tout cas je suis rentré j’ai donné le max comme à mon habitude. J’aurais peut-être pu marquer mais il m’a manqué un peu de réussite. Sur le plan personnel il n’y a pas de souci : je suis heureux là où je suis et c’est bien, on va se tirer la bourre avec Theo devant.

F.F