RMC Sport

Arsenal : Granit Xhaka accusé d’avoir proféré des injures racistes à l’aéroport d’Heathrow

Granit Xhaka

Granit Xhaka - AFP

Expulsé contre Burnley (2-1) lors de la 22e journée de Premier League, le Gunner Granit Xhaka a été entendu par la police le lendemain, accusé par un témoin d’avoir lancé des insultes racistes à une employée de l’aéroport d’Heathrow à Londres.

Granit Xhaka dans la tourmente. Alors que l’international suisse s’est fait remarquer de la mauvaise manière en récoltant un carton rouge lors de la victoire d’Arsenal contre Burnley (2-1), le milieu de terrain aurait aussi adopté un mauvais comportement le lendemain à Heathrow.

A lire aussi >> Arsenal : une banderole en l’honneur… des chiens d’Alexis Sanchez

Comme le rapporte The Telegraph, Xhaka a été emmené dans l'ouest de Londres par la police pour y être entendu. Il lui est reproché d’avoir tenu à l'aéroport des propos racistes, et, selon un témoin, d’avoir insulté une hôtesse, alors qu’il raccompagnait un ami au Terminal 5 qui n’a pu accéder à l’appareil à cause d’un retard.

A lire aussi >> Arsenal : Arsène Wenger accusé d’avoir bousculé et insulté un arbitre

Wenger va s'entretenir avec son joueur

Contacté par le média britannique, Arsenal n’a pas souhaité réagir, indiquant qu’il s’agissait d’une affaire privée et laissée entre les mains de la police. Arsène Wenger, lui aussi exclu contre Burney, va de son côté s’entretenir avec son joueur sous peu pour avoir sa version des faits.

A lire aussi >> Arsenal: "J’aurais dû me taire", admet Wenger après son expulsion

D.W