RMC Sport

Arsenal: Iwobi sent un changement entre Emery et Wenger

-

- - -

Alex Iwobi, milieu de terrain offensif d’Arsenal, reconnaît qu’Unai Emery a apporté une nouvelle touche à l’état d’esprit et au jeu des Gunners qui ont battu Leicester (3-1), en livrant une partition séduisante, lundi. S’il se retient de trop comparer avec Arsène Wenger, il sent un changement.

La prestation étincelante d’Arsenal face à Leicester (3-1), lundi, a mis en lumière le niveau de jeu collectif séduisant des Gunners. Titulaire lors de cette rencontre, Alex Iwobi avoue se régaler sous les ordres d’Unai Emery, nommé sur le banc cet été pour prendre la lourde succession d’Arsène Wenger.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Le manager a imposé un nouveau style et on prend tous du plaisir en ce moment, confie le Nigérian. On s’apprécie tous et l’alchimie est bonne. Ça ne concerne pas seulement les titulaires mais aussi ceux qui sont sur le banc. C’est un truc d’équipe et nous prenons tous du plaisir."

"Le manager m’a donné confiance"

S’il refuse d’évoquer une différence entre le manager espagnol et Arsène Wenger, il note tout de même une différence d’approche. "Le manager m’a donné la confiance pour m’exprimer et pour croire dans mes capacités, poursuit-il. A l’entraînement aussi, il me laisse toujours essayer de nouvelles choses, être positif, direct et de le prouver dans le jeu. Ça marche pour moi donc il faut continuer. Est-ce que me je sens comme un meilleur joueur qu’il y a un an? Je dirais que je suis plus confiant. Je sens que même si je fais une erreur, je peux y retourner. Je pense que c’est la différence entre moi l’année dernière et cette année."

NC