Arsenal: "Koscielny, c’est le capitaine parfait", selon l’un de ses coéquipiers

Laurent Koscielny - AFP
Arrivé cet été à Arsenal, Bernd Leno n’a pas encore joué une seule minute avec Laurent Koscielny, qui pourrait reprendre la compétition jeudi en Ligue Europa ou ce week-end en Premier League six mois après sa rupture du tendon d’Achille. Cela n’empêche pas le gardien d’avoir un avis très élogieux sur le capitaine des Gunners.
"C’est une grande personnalité dans l’équipe"
"Avant le match contre Tottenham (victoire 4-2, ndlr), il n’était pas dans le groupe mais cinq minutes avant le coup d’envoi, il a dit plein de bonnes choses sur l’histoire de ce match, à quel point c’est important pour les fans, pour le club et chaque joueur, rappelle le joueur allemand. C’est le capitaine parfait pour nous. A l’entraînement, tu vois comment il parle aux autres joueurs. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs et il leur parle. Pour moi, c’est une grande personnalité dans l’équipe, dans le vestiaire."
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
En l’absence de Shkodran Mustafi, Sokratis Papastathopoulos (suspendus) et de Rob Holding (blessé), le Français pourrait jouer samedi à Southampton (14h30).