RMC Sport

Arsenal-Tottenham: Emery salue le discours de Koscielny avant le derby

Blessé au tendon d'Achille en mai dernier, Laurent Koscielny est proche d'un retour avec l'équipe première. En attendant, le Français se tient proche du groupe d'Arsenal et a tenu, avant le derby face à Tottenham (4-2), un discours salué par Unai Emery.

Laurent Koscielny n'était pas sur la pelouse de l'Emirates Stadium, ce dimanche, lors du derby du Nord de Londres entre Arsenal et Tottenham (4-2). Absent depuis mai en raison d'une grave blessure au tendon d'Achille, l'habituel capitaine des Gunners a quand même apporté sa pierre à l'édifice à ce choc, comme l'a expliqué Unai Emery après la rencontre.

"Chaque joueur est comme moi, quand c'est un derby nous avons besoin des autres joueurs pour nous donner son expérience et son caractère, a déclaré le coach d'Arsenal. Par exemple, notre réunion aujourd'hui (samedi) s'est finie avec un discours de Laurent Koscielny d'une minute, qui nous a donné la volonté de gagner."

Un match rejoué avec les U23

Koscielny (33 ans) se rapproche d'un retour sur les terrains, puisqu'il a repris l'entraînement collectif fin octobre. Il a même disputé un match avec les U23 d'Arsenal face à Derby County, le 26 novembre. L'ancien Lorientais avait joué 45 minutes.

A lire aussi >> Arsenal-Tottenham: quand Guendouzi fête la victoire avec des fans dans la rue...

Alexandre Alain Rédacteur