
Arsenal: l'offre faramineuse d'Ousmanov pour prendre le contrôle

- - AFP
Arsenal, actuel cinquième de Premier League, jouera sa place en Ligue des champions dimanche face à Everton lors de la 38e et ultime journée de championnat. Sans avoir son destin en main.
Ne pas accéder à la plus prestigieuse des compétitions de club du monde, après 19 ans de présence ininterrompue, provoquera à coup sûr des remous au sein du club, à commencer par la situation du coach Arsène Wenger. Une autre partie, moins médiatique mais essentielle pour l’avenir du club, se joue en coulisses.
A lire aussi >> Quand la crise économique russe touche les milliardaires du sport
Une offre d’1,1 milliard d’euros
Selon le Financial Times, l’homme d’affaires russe Alicher Ousmanov, actionnaire minoritaire du club à hauteur de 30%, aurait récemment offert plus d’1’1 milliard d’euros par racheter les 67% détenus par le propriétaire US Stan Kroenke.
Un montant qui valoriserait le club à 1,7 milliard d’euros. Kroenke n’aurait toujours pas répondu officiellement, mais la tendance serait plutôt à un refus, affirment des proches du dossier. Les deux hommes, entrés au capital du club en 2007, ne partagent plus la même vision. Exclu du board, Ousmanov reproche à Kroenke sa gestion du club. Pour régler le problème, le magnat de la métallurgie mise sur une solution radicale : le gros chèque.
A lire aussi >> Arsenal a mal à son Alexis Sanchez
A lire aussi >> Arsenal: les probables maillots pour la saison prochaine