RMC Sport

Arsenal: la mystérieuse absence  d'Aubameyang qui inquiète

Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas pris part à la défaite d'Arsenal contre Southampton en FA Cup (1-0) ce samedi. Le buteur gabonais est forfait pour raisons personnelles et aucune date de retour n'est prévue pour le moment.

Arsenal a montré un triste visage ce samedi lors de sa défaite en FA Cup contre Southampton (1-0). Forfait de dernière minute, Pierre-Emerick Aubameyang a cruellement manqué aux Gunners en attaque. Une absence pour raisons personnelles qui pourrait durer, et qui provoque une certaine inquiétude, avant le nouveau duel face au Saints, mardi prochain en Premier League.

"Je ne sais pas. Il doit s'exprimer sur ce problème, nous verrons comment cela évoluera, a lancé Mikel Arteta devant la presse. Nous sommes là et nous devons le soutenir."

"Prendre le temps nécessaire"

Absent pour un match, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait ne pas retrouver les terrains dans l'immédiat. Mikel Arteta ne veut pas le presser et souhaiter lui laisser le temps qu'il faudra pour régler ses problèmes. "Il doit prendre le temps nécessaire, a encore affirmé l'entraîneur des Gunners. Parce que c'est la priorité du moment." Habituellement très actif sur les réseaux sociaux, le Gabonais n'a pas encore pris la parole pour s'exprimer.

Reprenant la déclaration de son entraîneur, Arsenal a ensuite posté un message de soutien à destination du Gabonais sur les réseaux sociaux: "Nous sommes ici pour toi Auba."

Titulaire à 17 reprises cette saison en Premier League, l'international gabonais (51 sélections) connait une période compliquée sur le terrain avec seulement cinq buts. On risque de devoir attendre un petit moment avant de voir l'ancien joueur stéphanois retrouver le sourire à Arsenal.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL