RMC Sport

Arsenal-Newcastle: Aubameyang se fait pardonner après un gros raté

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s’est relevé après une première période frustrante pour inscrire un doublé et offrir une large victoire (3-0) aux Gunners contre Newcastle, ce lundi en Premier League.

De zéro à héros. L'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang est allé puiser dans ses ressources mentales pour se remettre d’un terrible échec en première période, contre Newcastle (3-0) un raté seul face au but vide, et ouvrir le score au retour des vestiaires, d’une puissante frappe du gauche (50e). Le Gabonais avait eu plusieurs opportunités dans le premier acte de ce match comptant pour la 19e journée de Premier League, frappant le poteau sur cette fameuse occasion, dans un angle fermé à gauche de la surface.

Malgré une possession nettement à son avantage (66% sur l'ensemble du match), Arsenal a surtout frappé sur des attaques rapides, profitant de la vitesse de Pierre-Emerick Aubameyang, justement, qui a obtenu ses meilleures occasions dans cette configuration. Le Gabonais obtiendra trois autres occasions nettes, mais c’est bien la quatrième qui sera la bonne, en seconde période, suite à un nouvel échec face à Darlow (47e).

Newcastle, l'une de ses proies favorites

Proche du doublé peu après l’heure de jeu, Aubameyang est finalement parvenu à ses fins dans le dernier quart d’heure (77e), avant de quitter la pelouse de l’Emirates Stadium, le cœur plus léger, forcément. Il a été à la conclusion d’un superbe débordement de Soares, qui avait combiné sur le côté droit avec Saka, auteur du deuxième but de la partie (60e), confirmant ainsi ses très bonnes dispositions face aux Magpies

Aubameyang a marqué (6) ou délivré une passe décisive (2) lors de six de ses sept derniers matchs contre Newcastle, toutes compétitions confondues, trouvant même le chemin des filets à chacune de ses quatre dernières sorties contre les Magpies. Sachant cela, on comprend mieux la confiance qui l'habite contre cette équipe.

Après un début de saison très délicat, Arsenal poursuit son redressement en championnat. Le club de Londres entraîné par l'Espagnol Mikel Arteta reste sur une série de 13 points pris sur 15 possibles. Les Gunners remontent à la 10e place du classement devant Aston Villa, qui compte cependant quatre matchs en retard à disputer. Newcastle est 15e.

QM