Arsenal: le joli but de Lacazette lors de la démonstration des Gunners en amical

Alexandre Lacazette n’a rien perdu de son flair d’attaquant. L’avant-centre français a joliment contribué à la large victoire (6-0) d’Arsenal contre Charlton, formation de troisième division, samedi. C’était la première rencontre des Gunners depuis l’interruption causée par la pandémie de coronavirus. Les joueurs de Mikel Arteta sont apparus en pleine forme dans un Emirates Stadium complètement vide, car privés de spectateurs, et seulement animé par les joueurs et quelques membres du staff des deux équipes, reconvertis en arbitres.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Premier League
Un jeune espoir anglais se distingue
Auteur du premier but de cette partie sur une déviation, consécutive à une ouverture lumineuse de Mattéo Guendouzi, Lacazette a déclenché une frappe sèche du pied droit depuis l’extérieur de la surface de réparation. Le ballon est venu se loger dans le petit filet opposé du gardien adverse, incapable d’intervenir. Pierre-Emerick Aubameyang a doublé la mise en première période, et c’est le jeune Espoirs anglais Eddie Nketiah, d’un triplé, qui a offert aux Gunners un avantage conséquent après la pause.
Les clubs de Premier League ont reçu cette semaine l’autorisation de disputer quelques matches amicaux avant la reprise du championnat d’Angleterre, prévue le 17 juin. Deux matches en retard seront disputés, dont Manchester City-Arsenal. Les 20 clubs de l'élite auront ensuite neuf journées et trois tours de la Coupe d'Angleterre à caser avant le 1er août, date de la finale de la FA Cup.