RMC Sport

Arsenal-Leicester en direct: Aubameyang, entrée doublement réussie

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP

Arsenal a signé sa septième victoire d'affilée en Premier League en s'imposant contre Leicester (3-1). Menés, ils ont renversé la situation pour revenir dans le Top 4.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve dès demain pour la Ligue des champions, à suivre en exclusivité avec RMC Sport ! 

[FDM]

Arsenal revient à la 4e place, à deux points de la tête de la Premier League. Une septième victoire d'affilée en Premier League, dixième toutes compétitions confondues.

[FDM]

C'est terminé ! Mené 1-0, Arsenal s'impose 3-1 et revient dans le Top 4 ! Özil a égalisé avant un doublé d'Aubameyang ! 

[90e+1]

Trois minutes de temps additionnel !

[90e
3-1]

Ghezzal tente sa spéciale, excentré sur la droite de la surface. Mais son ballon enroulé pied gauche file largement au-dessus du but.

[88e
3-1]

Pause-pipi pour Vardy ? L'attaquant anglais a quitté la pelouse pour filer aux vestiaires.

[87e
3-1]

Lacazette est lancé sur la gauche de la surface mais est signalé hors-jeu !

[84e
3-1]

Iwobi est lancé sur l'aile droite par Guendouzi. Le rebond gêne la reprise de Lacazette au premier poteau. Le ballon file en tribune ! Quand ça ne veut pas !

[83e
3-1]

Leicester ne voit plus le ballon, Arsenal gère la fin de match et peut encore marquer quelques buts. Fin de rencontre à sens unique.

[80e
3-1]

Aaron Ramsey fait son entrée à la place de Mesut Özil. Standing ovation pour l'Allemand, auteur d'un match exceptionnel. Il est impliqué sur tous les buts.

[78e
3-1]

LACAZETTE ! LE RATE ! 

Quel dommage pour le Français, superbe dans ce match. Mais face au but vide, il envoie le centre d'Özil sur Schmeichel ! 

[76e
3-1]

Torreira reste au sol après s'être fait marcher sur le pied par Albrighton. L'Anglais évite un deuxième carton jaune.

[74e
3-1]

Dernier changement pour Leicester

James Maddison est remplacé par Shinji Okazaki. 

[70e
3-1]

Rachid Ghezzal remplace Ricardo Pereira pour Leicester !

[69e
3-1]

Oh Bellerin ! Le latéral, après avoir profité d'une erreur d'Amartey, tente une frappe dans la surface. Lacazette était tout seul au second poteau. Le mauvais choix !

[66e
3-1]

Bellerin est décalé sur la droite. Il trouve Lacazette, avec une superbe feinte d'Özil, à l'entrée de la surface. La remise est parfaite pour lancer l'Allemand. Il fixe Schmeichel et transmet d'une pichenette à Aubameyang. Il n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Tout ça en quelques en secondes !

[66e
3-1]

BUT !!!

LE DOUUUUUUBLE D'AUBAMEYANG ! QUELLE ACTION D'ARSENAL ! 3-1 !

[65e
2-1]

Carton jaune pour Ricardo Pereira ! Marc Albrighton en avait aussi pris un juste avant.

[63e
2-1]

Exceptionnel ballon de Mesut Özil qui transperce la défense pour trouver Bellerin dans la surface. L'Espagnol peut centrer vers le second poteau, où Aubameyang est présent pour finir à bout portant.

[63e
2-1]

BUT !!!

BUUUUUUUUT D'AUBAMEYANG !!!!! ARSENAL PASSE DEVANT ! 2-1 !

[61e
1-1]

Double changement pour Arsenal 

Henrikh Mkhitaryan cède sa place à Matteo Guendouzi, Stephan Lichtsteiner est remplacé par Pierre-Emerick Aubameyang. Claude Puel en profite aussi pour faire un changement, avec l'entrée de Marc Albrighton à la place de Kelechi Iheanacho. 

[58e
1-1]

LA BARRE POUR NDIDI ! 

Le milieu de terrain reprend puissamment un corner, alors que Leno était sorti cueillir les champignons ! Le ballon termine sa course sur la transversale. 

[

56e
1-1

]

Comme en première période, Arsenal a mis le pied sur le ballon. Mais les Gunners semblent plus incisifs dans ce deuxième acte.

[52e
1-1]

Arsenal combine devant la surface de Leicester. Bellerin est décalé sur la droite. Son centre est dévié dans les airs et retombe sur Mkhitaryan. Le geste est compliqué, le ballon file au-dessus.

[50e
1-1]

MKHITARYAN ! Lacazette profite d'un mauvais ballon de Mendy vers Schmeichel. Sa frappe est repoussée et revient sur Mkhitaryan. Sa reprise file à côté de peu.

[48e
1-1]

Iwobi lance Mkhitaryan sur la gauche de la surface. Le centre de l'Arméienien est trop fort pour qu'Özil puisse rependre.

[46e
1-1]

C'est reparti à l'Emirates ! 45 minutes pour décider, ou non, d'un vainqueur !

[MT]

66% de possession pour Arsenal, mais seulement trois tirs cadrés (sur dix tentatives). Ce n'est qu'un de plus que Leicester (sur cinq tirs).

[MT]

[MT]

Bousculé par Leicester, puis mené sur un contre-son-camp de Bellerin, Arsenal a bien réagi. Les Gunners ont poussé pour recoller juste avant la pause grâce à Mesut Özil.

[MT]

C'est la pause ! 1-1 entre Leicester et Arsenal ! 

[45e
1-1]

Özil remonte le ballon sur 25 mètres avant de décaler Bellerin sur l'aile droite. Le centre de l'Espagnol revient sur l'Allemand, qui termine calmement, limpidement pour envoyer le ballon taper sur le poteau et rentrer dans le but !

[45e
1-1]

BUT !!!

OOOOOOH LE BUT D'ÖZIL ! QUELLE FINITION SOYEUSE ! 1-1 ! 

[43e
0-1]

Long ballon vers Lacazette dans la surface de Leicester. Couvert par Ndidi, il ne parvient pas à contrôler le ballon.

[40e
0-1]

Nouveau coup franc pour Arsenal à 25 mètres, cette fois obtenu par Torreira. Xhaka s'en charge mais manque le cadre !

[37e
0-1]

Carton jaune pour Granit Xhaka ! Le deuxième pour Arsenal !

[34e
0-1]

Schmeichel détourne un coup franc de Xhaka, obtenu par Lacazette à l'entrée de la surface. La première réponse d'Arsenal.

[31e
0-1]

Il est finalement attribué à Bellerin contre son camp. Le défenseur espagnol est venu couper le centre-tir du latéral dans la surface... vers son propre but ! Leno est pris à contre-pied, Arsenal est mené !

[31e
0-1]

BUT !!!

BUUUUUUUT DE LEICESTER ! CHILWELL ! 0-1 !

[28e
0-0]

Pereira déboule sur la droite de la surface d'Arsenal, lancé par Iheanacho. Le centre est trop fort pour que Vardy puisse couper.

[26e
0-0]

Pereira laisse traîner le pied, involontairement, sur Lichtsteiner lors d'un duel. Le coup franc est joué, Lacazette file vers le but et arme une frappe des 30 mètres. C'est au-dessus !

[24e
0-0]

Lacazette se bat pour obtenir un corner. Les Gunners s'y prennent à deux fois mais ne parviennent pas à placer un coup de tête vers le but de Schmeichel.

[20e
0-0]

LA PARADE DE LENO ! 

Sur un coup franc, Maguire est complètement seul (?????) au second poteau ! Sa tête piquée file vers le petit filet opposé, mais Leno plonge pour sauver la patrie ! Superbe arrête ! 

[18e
0-0]

La mimine de Rob Holding, non sanctionnée par l'arbitre. Dans sa surface, le défenseur d'Arsenal a dévié le ballon de la main sur un duel aérien. Claude Puel s'énerve sur son banc.

[17e
0-0]

Encore une faute d'Arsenal, piégé par la vitesse de Leicester. Iheanacho est stoppé par Rob Holding, qui écope du premier carton jaune du match.

[16e
0-0]

Faute bête de Xhaka, ce qui est souvent un pléonasme, devant sa surface. Il vient couper la course de Maddison alors que le danger était encore faible. Le coup franc, excentré sur la droite, est tiré largement au-dessus par Maddison.

[14e
0-0]

Lichtsteiner n'est pas pressé devant la surface de Leicester. Des 25 mètres, il tente une frappe qui s'envole vers la tribune.

[10e
0-0]

Encore une prise de balle intéressante d'Iheanacho, cette fois pour servir Vardy dans la surface. Mais Leno sort parfaitement pour couper l'herbe sous le pied de l'attaquant.

[8e
0-0]

Lacazette s'effondre dans la surface de Leicester, mais l'arbitre ne bronche pas. Le jeu continue.

[6e
0-0]

Maddison déboule depuis l'aile gauche et trouve Iheanacho à l'entrée de la surface. Nouvelle frappe, un peu trop arrêtée, cette fois écartée par Leno.

[3e
0-0]

IHEANACHO ! 

Le boulevard pour le Nigérian sur un long ballon vers l'aile droite. Il repique vers la surface et envoie valdinguer Holding d'un crochet. Sa frappe est détournée par le retour de Lichtsteiner. Le corner ne donne rien !

[1e
0-0]

C'est parti à l'Emirates ! 

[20h56]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Pour suivre le match en vidéo, c'est sur RMC Sport !

[20h53]

Le match sera arbitré par Chris Kavanagh, qui n'a aucun lien de parenté avec Anthony Kavanagh selon mes informations. Il sera assisté de Daniel Cook et Sian Massey-Ellis, arbitre-assistante de la dernière finale de Ligue des champions féminine.

[20h48]

Arsenal, club automnal 

63% de victoires en octobre en Premier League, meilleur mois de l'année pour le club londonien. 59 victoires depuis 1992 ! 

[20h41]

De son côté, Leicester s'est incliné contre Everton (1-2). Ils avaient remporté leurs deux matches précédents contre Huddersfield (3-1) et Newcastle (2-0).

[20h35]

La bonne série des Gunners

Arsenal reste sur six victoires d'affilée en Premier League. Ils ne se sont plus inclinés depuis le 18 août à Chelsea. Avant la trêve, ils ont éparpillé Fulham, 5-1. 

[20h28]

Arsenal impérial à domicile contre Everton 

Douze matches, onze victoires et un nul ! Ils ne font mieux que contre Stoke, avec 13 victoires d'affilée. Globalement, Leicester ne s'est imposé qu'à deux reprises contre Arsenal, la dernière en mai au King Power Stadium. 

[20h22]

Leicester dans un ventre pas si mou 

Les Foxes sont 11e avec 12 points, juste derrière Manchester United (14 points). Une victoire les propulserait à la 8e place, à égalité avec Everton. 

[20h18]

Les Gunners visent le Top 4

Arsenal (18 pts) est actuellement cinquième de Premier League, à cinq points des leaders Manchester City et Liverpool. En cas de succès ce soir, ils reprendraient la 4e place à Tottenham grâce à leur différence de buts. 

[20h12]

La Premier League, c'est à vivre avec RMC Sport ! Maus aussi la Ligue des champions et a Ligue Europa ! Cliquez ici pour découvrir nos offres d'abonnement ! 

[20h05]

Le XI de Leicester 

Schmeichel - Amartey, Evans, Maguire, Chilwell - Pereira, Mendy, Ndidi, Maddison - Vardy, Iheanacho

[20h05]

Le XI d'Arsenal 

Leno - Bellerin, Holding, Mustafi, Lichtsteiner - Xhaka, Torreira - Iwobi, Özil, Mkhitaryan - Lacazette ! 

[20h00]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Premier League entre Arsenal et Leicester !