RMC Sport

Arsenal: les conseils d’Emery à Lacazette pour retrouver l’équipe de France

Dans une interview à Breaking Sport, Unai Emery a jugé qu’Alexandre Lacazette manquait encore de "régularité" pour prétendre à une place en équipe de France. L’entraîneur d’Arsenal est certain que l’ancien Lyonnais sera rappelé par Didier Deschamps.

Alexandre Lacazette n’est plus apparu avec l’équipe de France depuis le 14 novembre 2017, et un doublé contre l’Allemagne en match amical. Placé dans la liste des suppléants pour la Coupe du monde, le Gunner avait observé le sacre mondial des Français depuis chez lui. Son absence est le fruit de la concurrence et d’une constance encore insuffisante, selon son entraîneur à Arsenal, Unai Emery.

"Il finira par retourner en sélection"

"Je respecte le point de vue de Deschamps. L’objectif est aussi que Lacazette se construise une régularité et un rendement pour pouvoir accéder à la sélection française", a estimé l’ancien entraîneur du PSG dans Breaking Sport. "La principale raison c’est qu’il y a beaucoup de concurrence. Mais Lacazette, à terme, je suis persuadé qu’il finira par retourner en sélection."

Souvent associé à Pierre-Aymeric Aubameyang pour sa deuxième année à Londres, Alexandre Lacazette a inscrit 13 buts en 31 matchs de Premier League cette saison.

Breaking Sport