RMC Sport

Premier League: Manchester City reprend (encore) la tête à Liverpool

Manchester City reprend la tête de la Premier League grâce à sa victoire toute en maîtrise contre Cardiff ce mercredi (2-0), lors de la 33e journée. Les Cityzens ont deux points d'avance sur les Reds, avant d'enchaîner leur tunnel de matchs en championnat, FA Cup et Ligue des champions.

Le plus dur commence mais en attendant, il fallait assurer le coup. Mission accomplie pour Manchester City, vainqueur de Cardiff ce mercredi (2-0), dans le cadre de la 33e journée de Premier League. Kevin De Bruyne, qui aura passé la majeure partie de la saison à soigner ses rechutes physiques, a ouvert le score (6e minute) dans un angle fermé, lancé par Aymeric Laporte. 

Les Cityzens ont plié l'affaire juste avant la pause, grâce à un but de Leroy Sané (44e) d'une frappe tendue, sur un ballon remis par Gabriel Jesus. Suffisant pour les hommes de Pep Guardiola, qui termine la rencontre avec près de 80% de possession face au 18e du classement. Et qui auraient pu alourdir l'addition, même en l'absence de Sergio Agüero, en deuxième période.

Les Reds peuvent... repasser devant

Au classement, on recommence le petit jeu de chaises musicales. Avec autant de matchs disputés (City rattrapera son derby mancunien de la 31e journée le 24 avril), le champion d'Angleterre en titre reprend deux points d'avance sur Liverpool en tête du classement.

Les Reds se déplacent à Southampton vendredi (21h sur RMC Sport)... pour reprendre la tête. Manchester City entame désormais son marathon, avec une triple confrontation contre Tottenham dans les 20 prochains jours (Ligue des champions et championnat).