RMC Sport

Arsenal-Liverpool en direct: pas de vainqueur, mais quel spectacle!

Roberto Firmino

Roberto Firmino - AFP

La 19e journée de Premier League débutait ce vendredi avec un alléchant Arsenal- Liverpool qui a tenu toutes ses promesses dans la lutte pour le podium. Pas de vainqueur, mais quel spectacle (3-3) entre les Gunners et les Reds !

[TERMINE]

Au classement, Liverpool conserve donc sa 4e place, avec un point d'avance sur Arsenal (5e). Les Reds reviennent provisoirement à trois points du podium et de Chelsea, qui jouera demain à Everton (13h30). Une rencontre à suivre sur SFR Sport 1, et sur RMC Sport !

[TERMINE]

C'est terminé !

Arsenal et Liverpool se séparent sur un match nul ultra prolifique (3-3) à l'issue d'un scénario dingue ! Menés 2-0 après des buts de Coutinho et Salah, les Gunners ont renversé les Reds en l'espace de 6 minutes (Sanchez, Xhaka, Ozil) en début de seconde période, avant l'égalisation de Firmino !

[90+2']

Olalala on était pas loin du but gag pour Arsenal ! Wilshere décale Ozil sur la gauche, dont le centre en cloche totalement dévissé retombe dans la lucarne du gardien belge, qui repousse en corner tant bien que mal...

[90']

Quatre minutes de temps additionnel !

[90']

Walcott remplace Sanchez pour les dernières minutes.

[89']

L'occasion pour Salah !

Wijnaldum récupère un ballon haut et remonte tout le terrain. Mais il tarde à servir Salah, qui ne parvient pas à cadrer du pied gauche en bout de course dans la surface.

[87']

De nombreux joueurs semblent à court d'énergie désormais, à l'image de Salah qui ne parvient plus à accélérer pour solliciter un une-deux avec Milner.

[85']

Dernier changement chez les Reds, l'ancien Gunner Oxlade-Chamberlain remplace Philippe Coutinho.

[84']

Sanchez est omniprésent dans cette fin de rencontre. Il tente d'alerter Lacazette d'un centre tendu au premier poteau, et n'est pas loin de tromper Mignolet qui avait anticipé au deuxième.

[82']

Ozil perd le ballon sous le pressing de Can, qui remonte tout le terrain balle au pied avant de décaler Salah. L'international égyptien tente de lui remettre dans la course, mais Wilshere revient bien en couverture.

[79']

C'est l'heure du coaching. Iwobi cède sa place à Welbeck côté Arsenal. Mané sort pour Wijnaldum côté Liverpool.

[78']

La parade de Mignolet !

Ozil lance dans le bon tempo Bellerin dans la surface. L'Espagnol feinte le centre et frappe fort sous la barre, mais le gardien des Reds repousse d'une belle claquette.

[75']

Toujours pas de coaching en vue ni d'un côté ni de l'autre, alors que Wenger et Klopp ont déjà effectué un remplacement chacun avec les blessures de Monreal et Henderson.

[73']

Bonne tête d'Emre Can sur un corner de Coutinho, mais cette fois Cech peut capter et éloigner le danger.

[71']

BUT !!!

Liverpool égalise !! Sanchez perd le ballon devant Salah. L'Egyptien trouve Can plein axe, qui décale à son tour Firmino devant la surface. Le Brésilien frappe fort, et Cech ne peut repousser, le ballon vient finir sa course doucement dans le but des Gunners !

[68']

Nouvelle occasion pour Arsenal !

Magnifique sortie de balle collective, avec Ozil à la baguette pour Iwobi sur la droite. Il attend le dédoublement de Bellerin, dont le centre vers Lacazette est dégagé de justesse par Klavan !

[66']

Il n'y a plus de milieux de terrain dans ce match, ça part d'une surface pour finir à l'autre désormais, et chaque perte de balle est synonyme de contre dangereux !

[63']

L'occasion pour les Reds !

Magnifique centre de l'extérieur du pied de Coutinho au deuxième poteau. Mané, libre de tout marquage, s'applique sur sa volée mais se heurte à Petr Cech !

[61']

On évoquait en avant-match le côté spectaculaire des chocs entre Arsenal et Liverpool, et on ne s'était pas trompé ! Un quart d'heure de folie vient de s'écouler, avec quatre buts inscrits en 6 minutes !

[58']

BUT !!!

MAIS C'EST QUOI CE MATCH DE FOLIEEE ???? Arsenal prend les devants !!! Lacazette sert sur un plateau Ozil, qui trompe d'une balle piquée Mignolet ! DINGUE !

[58']

Un carton jaune pour Iwobi, qui retient par le maillot Mané.

[56']

BUT !!!

INCROYABLE COME-BACK DES GUNNERS ! En grande difficulté depuis le coup d'envoi, Xhaka envoie une frappe flottante de 25 mètres ! Mignolet, peu inspiré, repousse dans ses propres filets ! Grossière faute de main du Belge..

[53']

BUT !!!

Alexis Sanchez relance Arsenal !!! Pas le temps de souffler dans ce début de seconde période. Superbe centre de Bellerin sur lequel Gomez est trop attentiste et se fait devancer par le Chilien de la tête à bout portant !

[52']

BUT !!!

Le meilleur buteur de Premier League frappe encore !!! Le 15e but de la saison de Mohamed Salah ! Lancé en contre, il fixe seul deux défenseurs et ouvre son pied gauche pour tromper Cech avec un peu de réussite, puisque le ballon est un peu dévié par Mustafi !

[50']

Ouuuuuuh Iwobi tout proche de marquer contre son camp à la suite d'une... touche de Liverpool, et d'une remise de la poitrine de Firmino pour Coutinho.

[48']

Bonne percussion de Lacazette dans la surface avec un petit pont sur Lovren. Le ballon revient sur Sanchez, qui obtient un corner mal négocié. Sur le contre, Salah se met en position de frappe dans la surface mais Cech se couche pour capter.

[46']

C'est reparti !

Les Gunners engagent la seconde période. Avec un changement à signaler poste pour poste: Monreal cède sa place à Mustafi en défense.

[MT]

Liverpool mène à la pause

Les sifflets de l'Emirates pour accompagner le retour des Gunners aux vestiaires, menés logiquement après un but de Coutinho à la 26e minute. Et Arsenal s'en sort plutôt bien avec ce seul but d'écart à la pause.

[45+1']

Trois minutes de temps additionnel, alors que Jurgen Klopp est excessivement énervé sur son banc après une faute non signalée sur Mané sous ses yeux.

[44']

QUELLE OCCASION DES REDS !

Koscielny glisse en dernier défenseur et lance parfaitement Salah. Le meilleur buteur de Premier League bute sur la bonne sortie de Cech. Dans la foulée, Mané tente une reprise acrobatique qui ne trouve pas le cadre !

[40']

Soirée paisible pour Simon Mignolet, alors qu'Arsenal peine à enchaîner plus de trois passes d'affilée.

[37']

Bon coup-franc à jouer pour les Gunners aux 20 mètres après une faute obtenue par Lacazette devant Milner. Mais la frappe d'Ozil manque de conviction dans le mur des Reds...

[35']

Monreal commet une faute sur Mané et se blesse à la cheville. Pendant que l'Espagnol se fait soigner, Coutinho trouve Lovren sur le coup-franc au deuxième poteau. Heureusement pour les Gunners, le défenseur rate sa remise alors que trois partenaires attendaient le ballon seuls dans l'axe...

[32']

Arsenal subit les vagues adverses, et ne parvient plus à se sortir de la pression des Reds ! Mané décale une nouvelle fois Firmino dans la surface, dont la frappe enroulée passe juste au-dessus de la lucarne de Cech !

[29']

Sixième but de la saison de Philippe Coutinho en Premier League, en plus de ses 6 passes décisives. Le Brésilien est redevenu indispensable après un été marqué par ses envies de départ vers Barcelone.

[26']

BUT !!!

Coutinho lance Liverpool ! Salah est lancé devant Koscielny dans la surface. Le défenseur français contre son centre, qui termine avec de la réussite sur la tête de Coutinho qui lobe Cech !

[25']

La réponse d'Arsenal, avec un pressing haut sur Salah. Sanchez alerte Lacazette dans la surface, qui le trouve en remise d'une belle talonnade. Mais le Chilien est stoppé ensuite par Mignolet. Sur le contre, Coutinho trouve Firmino, dont la tête flirte avec le poteau de Cech ! Le match s'emballe !

[23']

L'arrêt de Cech !

La voilà la première occasion de la rencontre ! Mané sur la gauche remise en retrait pour Robertson, dont le bon centre au deuxième poteau est repris de la tête par Firmino. Mais le gardien tchèque est sur la trajectoire pour repousser en corner.

[21']

Pas encore d'occasions franches dans cette rencontre car ça manque cruellement de justesse dans le dernier geste des deux côtés pour le moment.

[18']

Après avoir débuté fort la rencontre, Arsenal a reculé d'un cran et laisse désormais plutôt le contrôle du ballon aux Reds.

[15']

Coutinho et Salah se mettent en action et redoublent les passes. Le Brésilien prend sa chance du gauche aux 20 mètres, mais ce n'est pas cadré.

[13']

Premier changement donc pour Liverpool, Henderson cède sa place sur blessure et son brassard de capitaine à James Milner.

[11']

Liverpool évolue à 10 en attendant l'entrée de Milner. Et se procure un contre mené par Mané mais mal conclu alors qu'il y avait Firmino à ses côtés.

[9']

Coup dur pour les Reds !

Henderson balance directement un ballon en touche et s'assoit sur la pelouse. Il semble touché derrière la cuisse et devrait sans doute céder sa place.

[7']

Liverpool parvient enfin à se projeter vers l'avant. Maitland-Niles protège un ballon, réclame une faute mais ne l'obtient pas et concède le corner. Sur lequel Cech s'impose dans les airs.

[4']

Pression d'Arsenal dans ces premières minutes. Sanchez tente une frappe contrée, puis Lacazette remise vers Xhaka aux 20 mètres, qui dévisse du pied gauche.

[2']

Première sortie de balle intéressante des Gunners, mais la passe d'Ozil vers Lacazette est trop appuyée, et Iwobi est trop court derrière pour en profiter.

[0']

C'est parti !

Les Reds (en orange ce soir) au coup d'envoi ! M.Atkison au sifflet.

[20h42]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Emirates. Avec un esprit de revanche pour les Gunners, qui avaient été corrigés au match aller à Liverpool (4-0).

[20h33]

Un duel Salah-Lacazette

Avec 14 réalisations, Mohamed Salah est le meilleur buteur de Premier League cette saison. Pour sa première saison en Angleterre, Alexandre Lacazette en est à 8 réalisations, soit l'attaquant le plus prolifique des Gunners en championnat devant Giroud et Sanchez (4).

[20h28]

L'état de forme des deux équipes

Arsenal reste sur 5 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, et sur 2 succès devant Newcastle (1-0, PL) et West Ham (1-0, League Cup). Liverpool de son côté, n'a plus perdu depuis le 22 octobre dernier, à Tottenham (4-1)! Et ne compte qu'une seule défaite lors de ses 18 derniers matchs.

[20h24]

Arsenal-Liverpool, c'est souvent spectaculaire !

Le choc entre les Gunners et les Reds réserve souvent pas mal de buts (17 en 4 matchs), et réussit bien à Jurgen Klopp. En quatre confrontations entre les deux équipes en PL, Liverpool a marqué au moins trois buts à Arsenal à chaque fois ! Avec trois victoires et un nul comme résultats.

[20h22]

Un mot sur les absents pour ce choc

Arsène Wenger est notamment privé de son supersub Olivier Giroud, ainsi que d'Aaron Ramsey au milieu de terrain. De son côté, Jurgen Klopp en peut compter sur Moreno, Matip et Sturridge.

[20h20]

L'attaque de feu des Reds est bien là !

Liverpool: Mignolet - Gomez, Lovren, Klavan, Robertson - Henderson, Can - Coutinho, Salah, Mané - Firmino

Banc : Karius, Alexander-Arnold, Milner, Lallana, Oxlade-Chamberlain, Solanke

[20h15]

Lacazette et Koscielny titulaires

La compo d'Arsenal: Cech - Bellerin, Koscielny, Monreal, Maitland-Niles - Xhaka, Wilshere - Iwobi, Ozil, Sanchez - Lacazette

Le banc : Ospina, Mustafi, Kolasinac, Coquelin, Elneny, Walcott, Welbeck

Pour rappel, Olivier Giroud est blessé et forfait pour ce match.

[20h12]

Objectif quatrième place

La lutte pour la Ligue des champions est plus intense que jamais cette saison. Non qualifié cette année, Arsenal ne veut pas rater le train de la C1 une deuxième fois d'affilée. Cinquièmes, les Gunners doivent battre Liverpool pour reprendre leur place dans le Big 4, et revenir provisoirement à deux points du podium.

[19h09]

Bonsoir...

... et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de la 19e journée de Premier League entre Arsenal (5e, 33 pts) et Liverpool (4e, 34 pts). Coup d'envoi à 20h45 à l'Emirates Stadium !