RMC Sport

Arsenal-Liverpool: gros coup des Gunners, avec une grosse bourde de van Dijk

Très joli coup d'Arsenal, qui s'offre le champion en titre Liverpool ce mercredi (2-1), lors de la 36e journée de Premier League. Avec un Alexandre Lacazette buteur puis passeur.

Cet exploit ne les emmènera peut-être pas en Europe la saison prochaine, mais il donnera à coup sûr du baume au coeur aux joueurs de Mikel Arteta. Arsenal a dominé le champion Liverpool ce mercredi (2-1), dans le choc de la 36e journée de Premier League. 

Avec un grand artisan de la victoire: Alexandre Lacazette. Déjà buteur lors de la défaite dans le derby contre Tottenham (2-1), l'ancien attaquant de l'OL a égalisé à la 32e, 12 minutes après l'ouverture du score de Sadio Mané (20e). Le Français a profité d'une énorme bévue de Virgil van Dijk (chose rare) qui optait alors pour une passe en retrait vers Joe Gomez, pour jaillir et placer une frappe du droit. 

Lacazette buteur et passeur

Alexandre Lacazette s'est ensuite mué en passeur à la 44e pour servir Reiss Nelson, déjà impliqué sur le premier but des Londoniens. Derrière, les occasions furent bien plus du côté des Reds, mais Arsenal a miraculeusement tenu, malgré quelques séances de billard dans sa surface.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League. Pour cela, profitez de notre offre 100% digitale 

Au classement, les Gunners pointent à la neuvième place, à six points de la quatrième place de Leicester, qui compte un match en moins. La mission Europe s'annonce délicate. A moins d'un coup en FA Cup. Une victoire dans la compétition les enverrait en Ligue Europa. Avant de l'envisager, il faudra battre Manchester City ce samedi en demi-finale. 

A.Bo